Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
12 décembre 2013

Pau...

 - Sous-titre : Pôpôpôpopopopopopopoppp...

Je reviens tout juste de Pau, non je n'ai pas bu de boisson chaude assis face aux monts enneigés à la terrasse d'un troquet du boulevard des Pyrennées en compagnie de Mahie, elle faisait du tourisme dans une ville splendide située beaucoup plus au nord. Je reviens tout juste de Pau, le steak tartare du Berry est toujours absolument impeccable mais j'ai préféré encore l'omelette aux cépes. Je reviens tout juste de Pau, une éternité que je n'étais pas venu dans cette ville pensais-je, c'est à la lecture de cet aimable Blog que je me suis aperçu que mon dernier séjour dans la ville de la poule au pot remonte au 13 mars 2012... une éternité !

J'aime Pau (oui, je sais ça rime un chouia avec "j'aime pô" mais c'est comme ça, j'aime Pau !) alors  tu vas penser oui, mais toi tu aimes toutes les villes... ce qui n'est pas faux ! J'aime Pau parce que je trouve que c'est une ville assez élégante située au carrefour du Gers, des vertes et profondes vallées et de la proximité de la côte Basque, j'aime la table Béarnaise et ces faux bourrus qui d'un geste rapide savent repousser leur béret au sommet du crâne et partager la garbure, j'aime les maisons aux galets ronds ramassés dans le lit des torrents... J'aime Pau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah avec l'urbanisation galopante Jurançon et Pau c'est collé maintenant..Ou presque... Enfin c'est la communauté d'agglo quoi... Pour les bibliothèques par ex c'est la même carte ;-) et on peu emprunter un bouquin à Jurançon et le rendre à Pau...
Répondre
1
J'avais aussi dans les 20 ans, j'étais avec un copain, nous ne nous sommes pas arrêtés à Pau, nous avons fait halte pas loin, à Jurançon, où nous avons fait des achats.
Répondre
S
Pau... je crois que la dernière fois que j'y suis allée je devais avoir 20 ans, hier quoi!! pour moi Pau c'est déjà le sud, l'accent chantant et le soleil, je crois que j'aimerai bien y retourner...
Répondre
K
Ralala que ces portraits de jolis coins me manquaient ;-)
Répondre
J
Parait que le Roy est mis à toute les sauces à Pau, C'est Mahie qui m'a dit ça<br /> <br /> dommage , elle n'était plus à Pau à ce moment là , pas de pot, elle à Bordeaux , c'est dingue quand même <br /> <br /> mais tu l'as dit , ça équilibre la population <br /> <br /> La prochaine fois que j'irai à New York , faut que je trouve un new yorkais qui va à Laval , c'est pas gagné , va falloir anticiper
Répondre
Publicité