Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
10 novembre 2013

Les rois du monde...

Début octobre à moins que ce ne soit à la toute fin du mois de septembre, j'étais à Séte.

 

J'apprécie beaucoup Séte, j'ai découvert ce port de Méditerannée voici peu de temps en fait, mais coincé entre les étangs et la grande bleue j'ai découvert Séte et depuis dès que j'ai une demi-journée je me perds sur les quais, dans les halles et le long des rues populaires de Séte.

En ce début octobre le soleil était encore totalement présent il faisait chaud même, alors après avoir mangé pour cinq Euros au poulet Bicyclette situé sur le quai me voilà parti à la découverte du port de plaisance. Alors que je marche sur le môle Saint Louis en direction du phare j'aperçois un couple assis tranquillement sur leur siège pliant ils doivent en être au café la petite table de camping est chargée des restes de leur déjeuner leur calme me fait sourire mais je continue mon chemin, tourne autour du phare puis me dirige à nouveau vers les rois du monde ils n'ont pas bougé d'un iota... Ce sont les rois du monde.

Je suis placé dans leur dos ils font face à la ville qui se dresse au-delà du môle au-delà du port et de ses bateaux de plaisance la ville est là-bas grouillante sale et bruyante mais ils sont là sereins face à ce spectacle, le soleil au-dessus la méditerannée dans mon dos les mouettes rieuses partout, ça a une sacrée gueule ! Alors après les avoir salués je me permets de leur demander si je peux les prendre en photographie, "Pourquoi quelle raison ?" me demande Philippe (je ne connais absolument pas le prénom de ce roi du monde, je regrette d'ailleurs de ne pas lui avoir demandé, mais il a une tête à s'appeler Philippe.) - Disons que vous avez l'air tellement tranquilles et puis j'aimerais faire un billet sur cette ville de Séte pour mon Blog dont je vous indiquerai l'adresse si vous le souhaitez... - Ok, si ça vous fait plaisir...

Deux clichés sont donc pris rapidement Martine (je ne connais absolument pas le prénom de cette reine du monde, je regrette d'ailleurs de ne pas lui avoir demandé, mais elle a une tête à s'appeler Martine.) et Philippe ne posent pas, ils sont photographiés dans la position naturelle d'où je les ai momentanément interrompus... Ensuite et bien naturellement la discussion s'engage Martine et Philippe habitent Chartres ce sont de jeunes retraités et ils découvrent pour la première fois Sète... à bord de leur camion.

En effet sur le môle Saint Louis voilà quatre ou cinq camping cars à cinquante mille Euros le bout avec à l'intérieur leur couple de vacanciers enfermés à l'intérieur... Loin, très loin de l'idée de déambulation de notre couple de rois du monde, eux ils veulent voyager léger rouler et vivre dehors c'est pour cette raison que Philippe me fait visiter leur Home, un Renault Master cabine sept places avec fourgon aménagé simplement mais très ingénieusement et roule ma poule !

On se trouve des points communs, Philippe a vécu et travaillé à Cherbourg il apprécie donc les promenades sur les quais l'effervescence des ports. Comme convenu je leur donne l'adresse de Bleck Attitude, je publierai la photo !

Honte à moi, j'ai perdu la (les) photo !

C'est nul, ok c'est nul mais je n'ai plus les photos... sais pas comment je me suis débrouillé 'a plus les photos... C'était début octobre  a Séte sous un soleil de plomb j'ai rencontré un couple de gens bien, c'était les rois du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La photo tu l'as en mémoire et je les vois bien moi aussi Philippe et Martine... tiens je connais un couple avec ces deux prénoms ^^ Joli moment de vie comme je les aime et pratique dès que je le peux d'ailleurs en balade. Allez je te salue le roi du monde !
Répondre
J
ils vont être déçus mais ça fait rien , tu décris bien les choix de vie , ceux qui sont en phase comme on dit<br /> <br /> Mon homme a toujours dit qu'il aménagerait un petit véhicule pour se promener quand nos enfants voleront de leurs propres ailes <br /> <br /> J'aime bien discuter avec des gens de cette façon là <br /> <br /> Philippe et Martine , bons choix de pseudos , Kevin et Priscilla , c'était moins crédible je trouve
Répondre
S
La plus belle photo reste dans ta mémoire, en tout cas si Philippe et Martine passent par ici je les salue! et je trouve ça bien d'être les rois du monde à l'âge où on passe le relais...
Répondre
C
La manière de voyager est pluss dans la tête que dans le véhicule, rien n'empêche de sortir une table d'un camping-car.
Répondre
Publicité