J'aime le plein été pour sa langueur, pour mes petits déjeuners seul sous l'érable dès sept heures du mat' pour une salade de pâtes aux tomates séchées, pour les bains du début de soirée peinards dans un port ostréicole du bassin d'Arcachon.

J'aime le plein été tout comme j'aime le printemps et peut-être encore un peu plus j'aime l'automne, une belle semaine d'hiver c'est parfait également mais j'aime beaucoup ce plein été 2013, je le vis à fond c'est à dire lentement amplement sereinement j'aime cet été.

J'aime savoir le téléphone muet ou regarder les automobiles bondées aux plaques lointaines rejoindre ces plages qu'ils nous envient tant.  Ces nuits d'hôtels confortables et fraîches après un après-midi où nous avons rejeté loin les convenances et la pudeur. Une tablée de deux ou trois copains autour d'une bouteille d'un vin de soif tandis que nos belles mattent une énième boutique d'accessoires féminins ou bien encore la fin du barbecue lorsque la tension est retombée que l'heure vulgaire s'éteind et que les oiseaux regagnent les frondaisons, j'aime cet été.