Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
22 avril 2013

Réaumur Sébastopol...

Le temps est au beau en cet après-midi de semaine et le grincement du portillon est totalement couvert par le piaillement des oisillons logés au sommet des pins tout autour.

Virginie nous attend déjà revêtue de sa blouse d'artiste peintre, nous allons passer un moment délicieux c'est évident.

Un café vite avalé et on se dirige vers l'atelier lové au fond de ce jardin d'une banlieue résidencielle de Bordeaux, oui Virginie est artiste peintre et elle en vit, elle en vit même bien, comme d'autres vivent bien de leur activité de médecin, de banquier ou de producteur de safran.

Virginie était comptable, épouse et mère de famille et puis un jour elle visite un atelier d'artiste et c'est une révélation elle sera artiste. Virginie vend en France mais également aux Etats-unis ou en Belgique ou à Dubaï... Virginie est épouse, mère de famille et Artiste. Nous sommes là pour effectuer un stage de peinture (il m'est impossible de dessiner une pomme ou d'esquisser un visage) nous allons jouer avec les matières, coller, peindre, jouer, colorer, déchirer, nous amuser. Nous mangerons un simple gâteau au yaourt accompagné d'un thé brûlant nous discutons nous sommes les rois du monde là, isolés au milieu du tumulte.

Au même moment, je ne peux m'empêcher de penser à Moktar qui tente de vendre par trois, ses avocats au sommet des escaliers à la sortie de la station Réaumur-Sébastopol.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Scupture, dessin, peinture... toutes ces expressions là me tentent, pas suffisamment de temps, quand je pense qu'en plus d'avoir une famille beaucoup travaillent... ça me sidère... paraît même qu'il y a des gens qui s'ennuient...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
L
J'aurai bien voulu voir ton oeuvre... Je me laisserai bien tenter pour prendre quelques cours de dessin, mais je fais un stage de sculpture prochainement... Taper dans la caillasse, ca va me detendre!!!! ;)
Répondre
L
Salut, <br /> <br /> Pas mal ce clin d'oeil ;-)<br /> <br /> Sauf qu'en ce moment, on voit sortir moins de monde à la station en question : fermée pour cause de travaux sur la ligne 3 ! Je sais de quoi je cause : je suis obligé de descendre à "Sentier" pour aller au boulot ("Arts et métiers", ça fait trop loin)...<br /> <br /> @+
Répondre
M
En lisant ton titre, j'ai aussitôt été tranportée à Paris car c'était là ma station de métro... Je ne vois pas Moktar mais le Monoprix et... Ange, un homme âgé qui faisait la manche et avec qui j'échangeais quelques mots et parfois quelques choses chaque matin.<br /> <br /> J'aimerai beaucoup connaître Virginie et ses tableaux. Serait-il possible d'avoir un lien ?
Répondre
E
J'ai commencé je n'ai pas continué mais j'ai toujours mon tableau qui s'appelle évidemment "le tableau inachevé" et je l'aime beaucoup ! La dernière fois que je suis allée à Paris c'est à Réaumur-Sébastopol qu'avec mon fils nous avons procédé à la remise des clés ^^ Voilà voilà c'était un commentaire au coeur du sujet, je retourne à Paris d'ici une semaine, je penserai à toi si j'aperçois Moktar... Bonne fin de soirée Bleck.
Répondre
Publicité