Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 octobre 2012

Lucie...

 Sous-titre : Et ce n'est pas du virtuel.

 

J'ai reçu ce courriel voilà deux ou trois jours :

 

Eric,

Allo, allo… Lucie à l’appareil !
Comment vas-tu ?

Un petit mot pour te dire combien j’étais ravie, et je crois que nous l’étions tous, de te retrouver parmi nous au dernier atelier.
Tu le sais, le chant a des effets épatants
On se rejoint autour de quelques notes, quelques mots…un peu de poésie…
Et on se retrouve aussi nourris et comblés que si l’on s’était rassemblés autour d’une bonne table…

En confidence, sache que je me réjouis chaque jour de pouvoir transmettre et partager ce que j’ai la prétention de savoir en matière de chant.
Pour l’avoir moi-même expérimenté, je sais combien le chant nous fonde et nous permet de revenir à nous-mêmes, tout cela dans un partage avec les autres .
Un échange simple, joyeux et sensible…humain.

Mais c’est aussi un véritable outil de travail personnel… tant sur le plan corporel que psychique.
Un outil précieux.
Tu connais moins le chant sous cette dimension car nous nous sommes toujours vus en atelier et donc dans une approche moins individualisée.

Eric, je sais combien tu as été éprouvé dernièrement.
Ce que tu as traversé a dû être extrêmement violent.
Il faut se remettre de ce genre d’épisode et cela prend évidemment du temps.
J’ose croire que le chant est un outil dont tu pourrais te saisir pour clore ce chapitre.
J’ose croire que le chant pourrait contribuer à ton rétablissement.

Alors si tu crois que nous pourrions ensemble faire un pied de nez à ce qui fut pour toi une sacrée épreuve, n’hésite pas à me faire signe…
Si tu le souhaites, nous pourrions parler de cela autour d’un déjeuner.
Si ça te chante, bien sûr…

Je te bise, Lucie.

 

 

 

J'ai lu et relu ce mail et mes yeux ce sont embués. Celui, celle qui pense qu'il s'agit là d'une démarche "commenrciale" est dans l'erreur. J'ai toute confiance en cette femme douée de belles qualités humaines. Nous allons partager tout prochainement un repas en tête à tête, un beau moment en perspective, un moment très privilégié.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, au cas où cela t'intéresse, j'avais même écrit là-dessus ici : <br /> <br /> http://auxfilsdutemps.wordpress.com/2011/11/03/la-voie-du-chur/<br /> <br /> <br /> <br /> et ici : http://auxfilsdutemps.wordpress.com/2011/11/18/la-voix-du-cur/<br /> <br /> Ce qui est drôle, c'est qu'en relisant le billet de ce dernier lien, je me suis rendue compte que tu l'avais d'ailleurs commenté et également dit que toi-même tu chantais !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement, c'est réconfortant de voir que je ne suis pas la seule à avoir la mémoire défaillante :D mais bon, tant que nous nous souvenons des paroles des chansons que nous interprétons... on s'en fout, non ? :)
Répondre
M
Je trouve cette approche vraiment intéressante et aimerais vraiment pouvoir suivre ses cours car je regrette justement ne pas avoir eu d'approche véritablement technique ni même humaine. <br /> <br /> J'ai en effet intégré une chorale amateur de gospel sans être passée par une phase d'apprentissage. <br /> <br /> Le fait de chanter dans un choeur m'a tout de même permis (et me permet toujours) de ressentir de bien belles émotions et d'expérimenter des choses sur lesquelles il est difficile de poser des mots. :)
Répondre
M
J'ignorais que toi aussi tu chantais ! Quel type de chant ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends que cet email t'ait ému car ce qui transparait là, c'est une profonde générosité et sensibilité. Il faudrait être bien cynique pour s'imaginer que cette femme t'écrit dans une démarche commerciale.<br /> <br /> J'adorerais moi aussi pouvoir partager un repas ou un moment avec elle et même suivre ses classes car je suis certaine qu'elle pourrait m'apprendre bien des choses.
Répondre
L
On peut chanter ses maux... J'en sais quelque chose.. Sinon, je chante vraiment tres bien "La reine des paupiettes" des Charlots... Mais ca, c'est plus vers les fins de soirées...
Répondre
P
Nous devrions tous avoir des Lucies dans nos vie !
Répondre
Publicité