Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
13 octobre 2012

Soène...

 

"...Dans la Bloguo, on peut remonter le temps
As-tu remarqué une évolution dans ton écriture, ta façon de ressentir les choses et les êtres, ta façon de penser ?..."

Bon dimanche & bises de Lyon
Posté par Soene, il y a 6 jours

 

Depuis Lyon ou ses alentours, Soène me pose une question dans le commentaire qu'elle a eu la gentillesse de me laisser suite à un formidable billet intitulé "Bleck attitude, mais c'était vachement bien..."

Réponds d'ysi, réponds-zy, réponds donc-je, j'y répond-je...

 - Bref : Une évolution dans mon écriture... Certainement, je crois avoir toujours écrit simplement, tel que je parle disons que je me suis affirmé dans une certaine forme d'humour "inventant" des expressions ou des mots. Je n'ai pas évolué dans une quelconque préparation d'un billet... au mieux je note un mot, je n'ai jamais fait de brouillon et j'essaie au maximum de ne pas me relire afin de préserver une certaine... fraîcheur.

Une certaine façon de ressentir les choses et les êtres... Il est possible qu'au contact de personnalités différentes de celles que je fréquente "dans le civil" j'aie encore plus appris sur chacun d'entre nous, possible. En ce qui concerne "les choses" j'ai pu apprendre "quelques formes" pour présenter ces découvertes, quelques formules afin de résumer ce que je crois être une "pépite". 

 Ma façon de penser... Je crois avoir décidé dès le premier jour de ce putain de Blog d'écrire brut, de tenter d'éviter le chichi des "conversations" entre collègues par exemple, c'est pourquoi ce tout petit Blog n'est quasiment pas connu de mes proches, je déballe, ça plaît ou ça ne plaît pas, je déballe. J'avoue que le fait de l'habitude de retrouver les mêmes têtes lisse un chouia le débat c'est dommage, j'aime l'impertinence et les mots réflexes par simple esprit du lancer de chien dans un jeu de quilles, si ça déplaît c'est dommage mais sans importance, je considère que ce n'est qu'un jeu... lorsque je déballe trop et si ça choque j'aimerais que le nouveau lecteur plutôt que de fermer la page illico aie la curiosité de faire un peu d'historique sur ce délicat Blog. Mais il fait ce qu'il veut hein... hein !!

Voilà, si vous avez d'autres questions... Oui Jeanne ta question est dans ma besace... ça va viendre, peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un style Bleck... je ne sais pas, ce serait bien présomptueux d'y croire, je vais au plus direct au plus facile, c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
J
Voilà , pour que je devienne accroc à un blog , il est clair que le style compte beaucoup<br /> <br /> pas les flonflons , les trucs qui brillent , le style <br /> <br /> Le style Bleck , il est unique <br /> <br /> d'ailleurs , je reprends parfois tes expressions " être dans les clous " , la blogation , la tenancière ...<br /> <br /> J'aime ta spontanéité , et aussi , ta vraie chaleur humaine dans tes réponses à tes commentaires <br /> <br /> J'écris aussi spontanément , je relis , un peu , mais ne reformule pas sans cesse mes billets , certes comme toi , très , trop productive peut être mais c'est notre espace mince !<br /> <br /> <br /> <br /> ici , y'a aussi les commentaires qui sont souvent pertinents et beaucoup lus <br /> <br /> reste un petit problème cette histoire de blog , le temps ..ça peut bouffer notre temps .. faut faire gaffe <br /> <br /> pour la réponse à ma question , pas de panique , surtout pas , je sais attendre , je ne suis pas une gamine qui tape du pied <br /> <br /> sur le sujet , mon billet est écrit , je publie demain
Répondre
L
Certains proches savent que je tiens un blog mais ils ne savent pas comment le trouver... Parce que je n'en ai aucune envie... <br /> <br /> Pourquoi on tient un blog? Est ce qu'il faut une raison? est ce qu'il faut savoir pourquoi? Il y a un peu plus d'1 an, j'ai eu besoin de regarder ailleurs... C'est sans doute pour ca que j'ai ouvert le mien... Et il y a bien plus de positif que de negatif dans cette histoire... Au final, ce blog me reflete tres bien, c'est du pur moi... Et je m'y suis bien attachée... Et il me fait du bien... Je trouve qu'il represente le "beau" de mon univers... Et le moche alors? On en fait quoi? <br /> <br /> Finalement, j'ai ouvert il y a peu un sale blog tout noir... Tout pouri... un contraste enorme... lui aussi me fait du bien meme si je ne l'assume pas puisque suis debrouillée pour qu'il soit invisible, introuvable... Un lieu desert perdu dans la blogosphere... va savoir pourquoi... J'apprendrai avec le temps... ;)
Répondre
S
:lol: je viens de réaliser que tu as suivi le chemin de Célestine et de Jeanne avec ton billet "Soène" !<br /> <br /> Bon, des fois, on ne comprend pas mon cheminement d'idées... Mais là, tu vas piger !
Répondre
P
C' est ce qui m' a plu chez toi: ta façon de causer la France comme si t' étais en face de nous. J' m' y retrouve! En plus, même si ça te laisse froid, t' es un gars d' cheu nous : je ne suis pas indépendantiste mais j' aime bien quand même! <br /> <br /> Pour le blog: même combat: le Barbu le sait mais mes gars et mes amis l' ignorent. Des fois, j' me dis "allez! j' leur dis! " Et puis ...................Bon, la Jeanne, c' est pas pareil, c' est elle qui m' la fait ouvrir!
Répondre
Publicité