Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
6 octobre 2012

Bleck attitude, mais c'était vachement bien...

Coup de blues, désoeuvrement ou fatigue, je ne sais pas toujours est-il que ce soir j'ai remonté le temps sur Bleck attitude (Bleck attitude c'est mon Blog rien qu'à moi...) il me semble bien que je n'étais jamais remonté en arrière dans mon Blog... Mazette, mais c'est vachement bien Bleck attitude, je n'en reviens pas... plutôt que de regarder la télévision tu ferais mieux de lire les vieux billets du Bleck... ce qui est drôle c'est que les commentateurs tournent, toi dans trois ans tu ne commenteras plus chez Bleck, ne panique pas c'est tout à fait normal, la fatigue la routine le ras-le-bol des mêmes tourneries de mots, ça lasse vite... n'empêche que c'est vachement bien Bleck attitude, je nen reviens pas !!

 

11 février 2008
Marie-Coline...

Une adresse comme ça en passant à Cahors dans le lot. Bon déjà, le Lot est un département aux paysages sublimes il regorge de petits villages qui rivalisent d'élégance et de vieilles pierres sobres et vraiment rustiques, mais j'ai toujours un petit penchant pour les centres villes Figeac et ces ruelles et la semaine dernière Cahors.

Voilà une petite ville attachante on y trouve tout et la situation géographique est top, à deux pas de Toulouse par exemple et puis vient l'heure du déjeuner, j'ai mes habitudes chez "Marie-Coline" (C'est vrai, je suis plutôt un fidèle, alors pour les bonnes adresses t'imagines...) "Marie-coline" est un restaurant du midi et végétarien s'il vous plaît ! situé à deux pas de la place du marché rue georges Clémenceau.


Clientéle ultra-féminine (t'imagines bien que dans le Lot, un midi d'hiver, se passer du canard gras pour un mec... y'a quasiment offense" comme je ne réserve pas je ma place d'emblée à la table d'hote, c'est plus sympathique que de bouffer seul face à un journal, il y aura peut-être une dame un peu moins réservée ou coincée que la moyenne... ça se trouve... ça se trouve !

Chez "Marie-coline" on y vient pour les desserts... fabuleux, grandioses, généreux, magnifiques, gargantuesques, bref, absolument exceptionnels ! auparavant tu choisis entre deux entrées et deux plats du jour ce sera pour moi un Couscous le service est simple, gentil, prévenant et efficace.

Le Couscous fumant arrive et c'est le bonheur des papilles je reluque immédiatement une sauce accompagnant la semoule... "connais-pas..." je goûte c'est drôlement bon ! mais je ne vois pas quelle peut être sa composition, alors je questionne mes copines de table : "sais-pas... nan'j'vois pas... c'est bon, mais je ne sais pas ce que c'est..." Alors je demande naturellement au cuisinier, au moment de régler mon addition et il me sort : "oh c'est tout simple ! ce sont les légumes du Couscous mixés tout simplement !"

Pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! de retour en Gironde je prépare un Couscous et j'utilise cette sauce toute la maisonnée en redemande... Succulent et d'une simplicité... Lotoise !

Souvenez-vous "Marie-Coline"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais moi également j'ai eu peur... j'ai cru que j'arrêtais !!! <br /> <br /> Disons que ça m'amuse en ce moment mais tu sais comme moi que je peux m'arrêter quelques jours, deux ou trois semaines quand ça me prend...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
L
Ouf j'ai eu peur ! J'ai cru que tu arrêtais ! Comment ça, toi le commentateur tu ne seras plus là dans 3 ans ? ça fait combien d'années que j'y suis moi ! <br /> <br /> Bon sinon c'est vrai, j'ai tenu longtemps avec un billet par jour, mais là je ne peux plus lutter contre le Bleck !
Répondre
M
Et bien je suis contente que tu abordes le sujet parce que depuis que j'ai découvert ton blog, j'ai eu envie de l'explorer mais comme il n'est pas possible d'accéder aux archives, c'est un peu compliqué ! D'autant que de mémoire, on est aussi très limité pour accéder aux billets d'avant.<br /> <br /> Bref, si tu veux pas être tout seul dans ton voyage dans le temps, il va falloir que tu me donnes les moyens d'accéder à la machine ;)
Répondre
C
Tu vois c'est bizarre et inexplicable, mais moi, le couscous, j'aime pas. Je peux aimer des trucs très roots, genre la tête de veau sauce Gribiche (et même j'adore, alors que ça fait gerber le monde), j'aime bien la bouffe libanaise, cambodgienne, indienne, chinoise (quand elle est bonne), mais le couscous ça m'emmerde. Le tagine, oui, mais le couscous... comme quoi ! Des goûts et des Marie-Coline...<br /> <br /> J'aime bien l'osso bucco, aussi...<br /> <br /> Et puis la daube...
Répondre
B
Mais je ne suis pas végétarien, j'aime ce qui est bon alors lorsque je croise un restaurant végétarien j'y entre parce que en régle générale ils font dans la qualité, ce restaurant de Cahors est royal pour les desserts par exemple. Mais la pièce de boeuf de chez Le Marin à Lacanau (malgré le cadre lamentable) ne me laisse pas de marbre... Un peu comme le poisson de Chez Pierre à Arcachon, un top... a chacun ses spécialités, tiens, le Chabi dans le vieux Bordeaux pour son croque-monsieur etc, etc, etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
Publicité