Coup de blues, désoeuvrement ou fatigue, je ne sais pas toujours est-il que ce soir j'ai remonté le temps sur Bleck attitude (Bleck attitude c'est mon Blog rien qu'à moi...) il me semble bien que je n'étais jamais remonté en arrière dans mon Blog... Mazette, mais c'est vachement bien Bleck attitude, je n'en reviens pas... plutôt que de regarder la télévision tu ferais mieux de lire les vieux billets du Bleck... ce qui est drôle c'est que les commentateurs tournent, toi dans trois ans tu ne commenteras plus chez Bleck, ne panique pas c'est tout à fait normal, la fatigue la routine le ras-le-bol des mêmes tourneries de mots, ça lasse vite... n'empêche que c'est vachement bien Bleck attitude, je nen reviens pas !!

 

11 février 2008
Marie-Coline...

Une adresse comme ça en passant à Cahors dans le lot. Bon déjà, le Lot est un département aux paysages sublimes il regorge de petits villages qui rivalisent d'élégance et de vieilles pierres sobres et vraiment rustiques, mais j'ai toujours un petit penchant pour les centres villes Figeac et ces ruelles et la semaine dernière Cahors.

Voilà une petite ville attachante on y trouve tout et la situation géographique est top, à deux pas de Toulouse par exemple et puis vient l'heure du déjeuner, j'ai mes habitudes chez "Marie-Coline" (C'est vrai, je suis plutôt un fidèle, alors pour les bonnes adresses t'imagines...) "Marie-coline" est un restaurant du midi et végétarien s'il vous plaît ! situé à deux pas de la place du marché rue georges Clémenceau.


Clientéle ultra-féminine (t'imagines bien que dans le Lot, un midi d'hiver, se passer du canard gras pour un mec... y'a quasiment offense" comme je ne réserve pas je ma place d'emblée à la table d'hote, c'est plus sympathique que de bouffer seul face à un journal, il y aura peut-être une dame un peu moins réservée ou coincée que la moyenne... ça se trouve... ça se trouve !

Chez "Marie-coline" on y vient pour les desserts... fabuleux, grandioses, généreux, magnifiques, gargantuesques, bref, absolument exceptionnels ! auparavant tu choisis entre deux entrées et deux plats du jour ce sera pour moi un Couscous le service est simple, gentil, prévenant et efficace.

Le Couscous fumant arrive et c'est le bonheur des papilles je reluque immédiatement une sauce accompagnant la semoule... "connais-pas..." je goûte c'est drôlement bon ! mais je ne vois pas quelle peut être sa composition, alors je questionne mes copines de table : "sais-pas... nan'j'vois pas... c'est bon, mais je ne sais pas ce que c'est..." Alors je demande naturellement au cuisinier, au moment de régler mon addition et il me sort : "oh c'est tout simple ! ce sont les légumes du Couscous mixés tout simplement !"

Pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! de retour en Gironde je prépare un Couscous et j'utilise cette sauce toute la maisonnée en redemande... Succulent et d'une simplicité... Lotoise !

Souvenez-vous "Marie-Coline"