Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
4 octobre 2012

Les zenfants...

"Les zenfants... l'innocence, un enfant c'est magique !!"

 

Ah ouais ? j'ai plutôt envie de dire en préambule que nous ne sommes pas obligés d'avoir des zenfants.

Un nourrisson c'est très souvent très mignon, un jeune enfant jusqu'à 5 à 6 ans c'est très souvent très beau, il y a quelques jours je regardais attendri sur le Blog d' Evelyne le cliché de son fils, un petit bonhomme absolument adorable le col de chemise les bretelles une bouille d'enfer, un petit garçon ou une petite fille c'est souvent magnifique, souvent !

Il faut tout de même considérer que lorsque tu fais un gamin, tu t'en prends pour 30 ans... pire que pour le crêdit de ton pavillon de banlieue, parce qu'il est difficile de raisonner en d'investissement, vois-tu...

Question enfant je me range dans l'attitude du sketch de l'excellente florence Foresti, bien évidemment.

L'enfant de l'autre est par essence insupportable pour un adulte, il peut être agréable quelques dizaines de minutes mais tu te rends très vite compte des limites ou bien alors c'est que tu es passionné, je connais un passionné des soldats en bronze, je sais ce que c'est que la passion... ça existe. Si !

J'ai le bonheur de "posséder" deux enfants, ce sont mes fils mes batailles... Avec la femme que j'aime nous ne nous sommes pas réveillés en nous disant un jour tiens on va faire un gosse, non ils sont "venus" le plus naturellement du monde de toute manière nous n'avons, depuis que nous nous sommes rencontrés, rien décidé c'est arrivé au jour le jour comme ça devait se faire sans plan de famille comme d'autres font des plans de carrière. Par un très beau matin d'avril Paul est arrivé... Paf dans la gueule un truc extraordinaire, fabuleux de Mec avec une Nana tu deviens Papa mieux que le saut en élastique que j'ai réalisé plus tard... mais plus risqué !! Deux années et quelques plus tard re-paf le François débarque... alors lui il était vraiment beau dès le premier jour (oui, il faut que je te dise que Paul était gras, gros, mou... pas chouette mais bien évidemment c'était le plus beau pour nos yeux de papa et maman... heinnnnnn...) François dès les premiers instants était LE PLUS BEAU sans conteste possible,  une petite tronche incroyable un joli môme quoi !

Du jour de la naissance de notre premier enfant jusqu'à sept ans plus tard, nous n'avons été que parents... c'est en tout cas le souvenir que j'en ai plus de sorties, plus de cinéma, plus de restaurants, plus de vacances qu'en des endroits où c'était idéal pour nous donc pour eux, plus d'achat de musique, lorsque François à eu cinq ans nous avons repris doucement notre rythme à nous... 

Une phrase qui définirait le sentiment que j'éprouve en tant que père... Mes enfants m'ont procuré ou me procurent des moments de bonheur fulgurants et des galères inconnues par moi auparavant.

Je suis absolument convaincu que François et Paul sont, seront des hommes intéressants.

Ensuite, il y a le rapport grand-parent/petits enfants... je n'ai pas testé, je ne suis pas prêt attendez un peu mes garçons laissez souffler le vieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma fille aînée fête ses .... 31 ans aujourd'hui même ! Elle est née à Bordeaux, pour dire que je connais, un peu, les endroits que tu nous livres dans tes billets par moment ! <br /> <br /> <br /> <br /> Qui dit fille aînée, dit qu'il y en a eu d'autres derrière... sept autres en fait ! Pas mal pour un ^^... oui, je sais !... <br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu le dis si bien, ils sont venus comme ça, la nature fait bien les choses par moment, pour quelqu'un qui n'aurait jamais du en avoir, quelqu'un qui, par les mots ("maux") d'autres, devrait être stérile. <br /> <br /> <br /> <br /> Il paraît que nous ne sommes pas capables d'avoir des enfants à nous les ^^ !! C'est vrai, nous ne sommes que des ^^... ! (lourd ? non, réaliste, j'en prends plein la gueule tous les jours des insultes...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi grand-père, trois fois, bientôt quatre, mais ma fille aînée vient de m'annoncer que ce sera aussi cinq, et Facebook m'annonce en mots couverts que le sixième s'annonce aussi... <br /> <br /> <br /> <br /> Ah les grandes familles... <br /> <br /> <br /> <br /> Que du bonheur, enfin non... j'allais te cacher, pas que du bonheur, dans les huit, un s'en est allé, définitivement, avant qu'il n'ait l'âge d'un an... un fils... une bataille continuelle, un cauchemar nuit et jour, on vit avec ça... continuellement. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours ce que l'on espère quand on est parent, que tout aille pour le mieux pour les enfants, sauf quand ça ne va pas, alors là, on ne sait plus quoi faire, on ne sait plus vivre, même après tant d'années, les années n'effacent pas, même si l'on a d'autres enfants, il en manque toujours un... à l'appel, c'est comme ça dans les grandes familles, on fait l'appel, même les familles de ^^ ....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Éric,<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> François,
Répondre
M
PS: Comme je ne suis pas à une contradiction près : je craque complètement pour mon neveu et nièces. Pour l'instant...
Répondre
M
On m'a pris la tête pendant des années pour me convaincre de faire un enfant. Après tous les arguments habituels et classiques, certains sont même passés à des arguments narcissiques : que je serai une mère extraordinaire et que ma progéniture serait au moins la 8ème merveille du monde au vu des gènes d'H2O et des miens. En vain. <br /> <br /> Et c'est marrant car pour autant je trouve cela plutôt bien et même parfois émouvant (bon OK, des fois aussi, comique voire pathétique) de voir l'enthousiasme et l'amour que peuvent éprouver les parents pour leurs enfants mais je reste persuadée que si j'en avais eu un, je me serais certainement adaptée et trouvé quelques satisfactions et bonheurs mais que dans le fond j'aurais profondément souffert de ce que je perçois avant tout comme une sacré entrave à bien des libertés.
Répondre
L
Jusqu'à 28 ans, je pensais que ma vie ne serait que pour moi... Que mon existence ne serait jamais liée à celle d'un autre... et puis on m'a dit que j'etais enceinte... Moi? j'ai pleuré une journée entiere... j'ai vecu ma grossesse en pensant avoir commis l'erreur de ma vie... Et le 23 octobre 2005, à 8h24, j'ai reçu la plus belle explosion de bonheur de ma vie... d'une seconde à l'autre, j'etais la mere de quelqu'un.Aujourd'hui j'ai 2 beaux enfants, une boulette et un grabouillon qui m'apportent des tas de bonheur au quotidien.. Et je n'oublie pas qui je suis...
Répondre
L
D'accord avec le premier com (je n'ai pas lu les autres !) je pense que c'est plus de 30 ans, jamais je n'arrêterai de me faire du soucis pour mes filles, de penser à elle ! Comme toi le rapport grand mère petits enfants, j'ai le temps ! <br /> <br /> Oui c'est une aventure extraordinaire ! Et non il ne faut pas la tenter si on est pas responsable et conscient de ce qui nous attend ! Mais l'est on vraiment ?
Répondre
Publicité