Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
23 septembre 2012

ça rendrait plus libre, certains le croient...

- Oui, c'est une suite déguisée, oui, j'ai le droit de faire des billets à suite moi également si je le veux, oui, c'est peut-être la première fois, oui, je suis pétri de contradictions, non, ne clique pas chez Cristophe avant d'avoir lu la suite.

 

Viel arbeit !!  - "tain, fais gaffe tu peux être tondu pour ça..."

Allez allez pas de manières, t'as entendu comme moi ce genre de truc : On aimerait bien venir Maman mais comprend nous, Romain a vraiment beaucoup de travail. Jusqu'à l'année dernière ça allait pas mal et puis Gaétan a craqué à la rentrée Docteur vous savez, il a beaucoup de travail. Non pas cette annnée, on a vraiment beaucoup de travail, les vacances se sera... plus tard. Bien-sûr on vous invitera à la montagne mais pas cet hiver, j'ai vraiment beaucoup de travail... on se rappelle. Etc, etc, etc et oui je sais, le chômage quand t'es dans l'authentique galère peut faire (également) très mal.

Mais disons que ça passe mieux... il vaut mieux avouer à ses voisins le fameux bon vieux "burneaout" que la dépression parce que t'est chômiste c'est plus valeureux les putains de valeurs du travail, le courage, la volonté bordel la volonté et l'ambition... Oui, mon bonhomme tu peux faire mieux, tu peux faire plus, mais si tu vas voir et pis on voit !!

"La semaine dernière j'ai regardé un DVD intitulé "j'ai TRES mal au travail" un docu. réalisé auprès de salariés de câdres de psys de sociologues de malades de déçus de CGTistes de gros bosseurs de DRH de médecins... du travail"

Euh non, ça ne passe pas sur TF 1 en début de soirée, il vaut mieux nous abrutir avec leurs sottises !! C'est vrai je crois qu'il faut connaître ou bien avoir connu la monde du travail, sinon il manquerait quelque chose dans une vie mais perdre sa vie pour paraît-il la gagner c'est pure folie ! Pas le choix... je n'en suis pas convaincu. En tout cas, à titre personnel je connais plus d'individus qui ont souffert (gravement) de leur emploi plutôt que de gens heureux dans leur quotidien.

En fait nous avons tous besoin d'un peu de fric, pas des tonnes, un peu de fric et c'est le peu qui déconne tu peux pas être prolo et vouloir les vacances au... Yemen et rouler dans la voiture du type à la télévision alors ils nous ont eus avec leurs crêdits... pas faire grève faut payer la cage à lapins ! Et puis surtout ceux qui ont beaucoup d'argent mais alors beaucoup d'argent ils en veulent beaucoup plus du coup plus de boulot... c'est très con hein... hein !!

Tiens prenons le cas de ces Dames - "tain, fais gaffe tu peux te faire émasculer pour ça..." Les femmes veulent être employées paraît-il pour de sombres raisons d'égalité, d'indépendance, d'évolution etc... Vous voulez bosser, vous allez bosser x 2 mais le revenu du couple (si couple il y a...) n'est pas x 2 en rapport au salaire du mari (unique salarié) dans les années 50 par exemple... ah ben nan... et pis si t'es seule tu as le droit de gagner 20/100 de moins que ton jules, celui qui c'est barré parce que la soupe était froide.

Il y a des tas de gens très bien dans leurs baskets et dans leur emploi c'est évident, des personnes qui ne se font pas gruger qui ont une relation saine avec leur hiérarchie ça existe évidemment. En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé ça je me suis donc mis un peu de côté, je n'avais pas naturellement la moelle afin d'affronter le panier de crabes et puis j'ai constaté que beaucoup qui passaient au-dessus de moi retombaient bien vite et bien bas... je suis donc resté accroché sur la voie de droite, bien planqué c'est mon tout petit truc à moi,  un petit truc minable... peut-être.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais su ce que je voulais faire. Fais des études par hasard mais ai eu de la chance. Ca m'a plu. Et idem pour le boulot.<br /> <br /> Très rapidement, je me suis rendue compte que je n'étais pas du tout ambitieuse mais... les circonstances de la vie ont fait que très jeune, je me suis retrouvée avec pas mal de responsabilités qui m'ont justement donné envie de ne plus me retrouver dans de tels types de postes car émotionnellement, je ne me sentais pas capable de gérer ça et puis... malgré des changements de carrière volontaires (et involontaires), j'ai toujours fini par me retrouver malgré tout à des postes d'encadrement et de manière générale, à bien aimer mes jobs. <br /> <br /> Et puis, en quittant la France, j'ai décidé de prendre ma retraite et cela a sans doute été l'une des meilleures décisions de ma vie mais... voilà... même si je n'ai pas de gros besoins financiers... le manque d'argent finit par limiter et même par aliéner :-/<br /> <br /> Reste donc à trouver ce fameux job qui permet de trouver l'équilibre, comme cela semble être ton cas et comme je le souhaite pour ta douce.
Répondre
B
@ Liliane - Eh non, absolument pas je n'ai aucun rapport professionnel et n'ai jamais eu avec le milieu de la restauration ou des métiers de bouche.<br /> <br /> Je suis salarié dans le (vaste) milieu des équipements de bureau et depuis plus de vingt ans dans la même entreprise, auparavant dans le milieu du pesage industriel, c'était bien tenté Liliane... et je te remercie d'avoir joué le jeu.
Répondre
L
Discrètement, à voix basse, en relation avec les métiers de bouche, les bars, etc...
Répondre
B
@ Louisianne - Je fais ce que je veux et surtout rien !!<br /> <br /> @ Liliane - Il me serait agréable voire très agréable que tu m'éclaire sur ton idée, sur ta petite idée correspondant à mon activité professionnelle et ne fais pas celle qui n' a pas lu cette réponse... Allez dis-y !!<br /> <br /> @ Philémon - Voilà j'en suis convaincu beaucoup s'y retrouvent l'essentiel étant de s'emmerder le moins possible.<br /> <br /> @ Greg - T'es qu'un frimeur.<br /> <br /> @ Cristophe - Bah moi itout mais tu voulais que je marque quoi... Costa Brava comme tous les blaireaux...<br /> <br /> @ Chou - Tu n'es pas hors sujet disons que mon sujet est... vaste et sur le coup bien évidemment on peut se rejoindre mais que d'injustices au nom de prétendues égalités à venir...<br /> <br /> @ Sans Importance - Merci pour ce commentaire je l'avais vu également à Utopia il y a un bail...<br /> <br /> @ Jeanne - Cristophe - C'est adorable, toutefois j'étais absent ET fatigué pas envie de Bloguer... j'en reparle !
Répondre
J
Bleck ? <br /> <br /> tu vas bien ? <br /> <br /> plus de commentaires , plus de billets , avec Cristophe , on s'inquiète un peu<br /> <br /> des bises
Répondre
Publicité