Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
10 septembre 2012

Bloguer...

Bloguer, une "activité" sidérante tout de même...

 

"Mais qu'est-ce que tu fais de tes journées... ??"

Jeanine, ma belle-maman, adorable enfant de quatre vingt deux printemps, voilà tout juste une demi-heure alors que nous étions quelques minutes en tête à tête avant que son chevalier servant ne vienne l'enlever pour retourner à la capitale où une semaine d'enfer les attend : Demain, les 70 ans de Jo" ils seront 70 invités, mercredi reprise de la saison des bals à la Mairie du 11 ème, jeudi relâche puisque le lendemain ils vont dans  l'oise chez le cousin de Roumy, en fin de semaine : ils vont chez Marie et Félix à Créteil... rien que de les entendre, je suis épuisé ! Tu lis et pense que j'exagère... J'aimerais, si peut-être sur son âge... elle en a deux de plus.

 

Alors je lui réponds de la façon la plus douce possible : "Rien, tu sais il me faut très peu de choses pour m'occuper..." - "Je sais..." Je e ne connais pas l'ennui... je le crains, mais je ne connais absolument pas. Les Normands dans Astérix et Obélix ne connaissaient pas la peur... ils connaissaient la douleur, pas la peur d'ailleurs leurs savants s'étaient penchés sur le probème... en vain !

Voilà deux mois que je suis "en retrait" je n'ai pas ouvert un livre. Bon... une dizaine de "Fluide Glacial"... pas de la littérature ça, hein... hein !! Toujours pas de télévision. Bon... cinq jours d'abonnement lors de ma deuxième période hôpital... pas de la télévision ça, hein... hein !! Dans mes pires journées ou nuits j'ai connu l'angoisse, les pleurs, la peur... pas l'ennui ! Depuis le 15 aout je suis à la maison et chaque jour ça va mieux, j'ai bien évidemment passé quelques jours seuls assis sur l'extrèmité gauche de notre canapé en cuir regardant à l'extérieur, à l'intérieur... Pas dix minutes d'ennui.

Maintenant je suis à l'aise alors je Blogue... Ah si je blogue, je blogue hein... hein !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a qu'aux toilettes que je me fais chier.<br /> <br /> <br /> <br /> (Fluide Glacial, je le lis à la médiathèque. Pas tout Fluide Glacial : je ne lis que Goossens.)
Répondre
B
@ Coum - Moi, je sais pourquoi je ne commente pas chez toi !! Parce que je ne parviens pas à poster mes commentaires, sur le coup de frein j'avais un truc bien à te dire... pas possible alors je laisse tomber. Je remonte !<br /> <br /> @ Chou - Oh je suis d'accord ! ce sont mes gamins qui m'ont fait re-plonger dedans, je suis client d'enfer.<br /> <br /> @ Martine - Oui, bien sûr.
Répondre
M
Ah, qu'il est doux, parfois, de ne "rien faire"!!!<br /> <br /> S'accorder des moments de détente dans un nid de tranquillité pour apaiser sa p'tite tête...<br /> <br /> J'essaie de pratiquer avec mes petits élèves...<br /> <br /> Faut bien un début à tout.
Répondre
C
Bravo ! Le fluide glacial est un excellent médicament pour toutes sortes d'affections. <br /> <br /> J'en ai personnellement des bidons à la maison !<br /> <br /> A consommer sans modération...
Répondre
C
Je ne m'ennuie pas non plus... jamais<br /> <br /> je lis pas mal et puis j'écris..important pour moi<br /> <br /> Et ensuite je vais lire les blogamis, mais je commenta pas toujours<br /> <br /> Tiens je devrais me poser la question: pourquoi je vais lire et puis que je commente pas ou rarement?<br /> <br /> (on dirait que tu remontes la pente, non?)
Répondre
Publicité