Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
8 septembre 2012

De l'intérêt du don aux oeuvres caritatives...

Un feu rouge à l'entrée de Fontenay aux Roses, en septembre c'était il y a quelques années nous sommes cinq types dans une limousine de fonction nous arrivons d'Orly d'où nous descendons chacun de nos A 320 pour une réunion de reprise... Alors on fait comme si, tous les cinq le Patron est assis devant, le responsable des ventes conduit nous trois cons de commerciaux serrés derrière... Conventionnel.

Déjà, quatre ou cinq types dans une automobile c'est rarement glorieux, mais je parle d'expérience un début de matinée entre commerciaux les sujets de discussion sont absolument lamentables, juste lamentables.

Au feu rouge, moment de silence un pauvre garçon se tient debout, de type européen propre il  porte une feuille "pouvez-vous m'aider ?" il est simplement posté là plutôt digne... "Regardez-le... et en plus il sourit !!" C'est le Patron qui vient de d'ouvrir sa gueule, (15 000 Euros net par mois + frais de vie + grosse prime de fin d'année) après deux secondes d'un silence assourdisant la limousine avance et je dis seulement (mais pourquoi, vous le préféreriez agressif...) C'est l'ordre du jour qui m'a été répondu.

 

Aujourd'hui, le Patron vit une retraite méritée il a beaucoup travaillé, pris des risques professionnels, il ne s'ennuie pas. Il travaille et dirige des oeuvres caritatives je viens de le voir sur le net, tout sourire distribuant à de petits africains des cahier scolaires au coeur de je ne sais quel pays en galère. 

Après une vie a refuser 15 Euros à l'employé aux expéditions, après avoir viré sur le champ un pauvre type qui avait oublié sa cravate, après avoir humilié son dir. com. tant de fois, après avoir fait pleuré si souvent sa secrétaire... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Mia - Ton commentaire est magnifique. <br /> <br /> Tu as raison on s'en moque de passer pour quelque personnage que ce soit naïf ou autre... Tu as raison. A titre personnel je n'ai jamais marché avec les chaussures de ce type.<br /> <br /> J'ai une chance pas possible de compter des gens comme toi qui viennent lire mes histoires.<br /> <br /> @ Ln - Ce n'est pas impossible.<br /> <br /> @ PPM - écoute je découvre le com' de Mia en même temps que le tien et je suis sur le cul... Et pourquoi pas ? En effet. Merci de partager ta bouffée d'optimisme avec nous.
Répondre
P
Je suis pris d'une bouffée suicidaire d'optimiste béat après le remarque de Mia. Et pourquoi pas ? Un repenti ne peut-il être sincère ?<br /> <br /> Après avoir fouetté la veuve et l'orphelin ne peut-il pas être sincèrement torturé par le remord comme un véritable être humain ?<br /> <br /> Après 3 Cointreaux (dose maison) je suis pris d'un doute immonde (ouais bon, j'ai un père angevin - sac à vin angevine sac à pine - et une mère vendéenne - jésus est amour) mais quand même on est pas des bêtes ...
Répondre
L
doit penser
Répondre
L
en plus ce retraité doit pensé qu'il mérite la légion d'honneur pour son bénévolat sans frontière. Encore un qui gesticule pour qu'on ne voit pas ce qu'il a à cacher
Répondre
M
Au risque de passer pour une naïve ou une imbécile, je pense que les gens sont capables de changer ou plus exactement de modifier certains comportements ou visions qu'ils pouvaient avoir. <br /> <br /> Il suffit pour cela d'une rencontre, d'un accident ou événement pour voir se modifier bien des perspectives.<br /> <br /> Je ne sais pas du tout si c'est le cas de ton ex-boss et finalement peu importe mais je crois qu'il est toujours bon de laisser le bénéfice du doute aux autres car on sait rarement beaucoup de choses sur leur vie
Répondre
Publicité