Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
18 août 2012

L'effet verre à moutarde Obélix...

Ce midi, j'ai cassé une assiette.

Ce midi, j'ai cassé une assiette à dessert provenant du service Longwy de la tante Yvonne.

J'ai compté, il nous reste neuf assiettes à dessert du même service et comme on est jamais nombreux à table ça va le faire. Non, ce qui me chagrine, ce qui me pose question c'est tout simplement que lorsque l'on est comme moi un "briseur" de vaisselle (ma spécialité ce sont les verres oh les putains de verre mais... mais fabriquez moi de jolis verres fins sur pied ET solides plutôt que d'aller chatouiller la planète Mars, s'il vous plaît...) Je disais donc lorsque l'on casse régulièrement de la vaisselle pourquoi est-ce systématiquement sur des services différents... 

Pourquoi reste-t-il systématiquement UN exemplaire dans le fond du tiroir... là, tu vois ça me troue... Tu casses, bon tu casses c'est entendu la pile de verres, d'assiettes diminue c'est logique et pourquoi t'arrêtes-tu de casser lorqu'il ne reste que deux ou un verre du service acheté chez le marchand de panneaux mélaminés Suédois, ça me troue ! Un autre truc pourquoi est-ce que l'on ne casse JAMAIS un élément préalablement ébréché ??

Tu t'en fous tu casses jamais... Te crois pas !!!

Bon alors, après t'es comme un con avec les deux verres à kirsh de mamie Marguerite, l'assiette du Mont St.Michel, les trois coupes à Champagne en crystal que tu bois jamais le Champagne dans une coupe mais que tu jettes pas parce que c'est du crystal..., les tasses à café sans les sous-tasses et puis les sous-tasses sans les tasses des fois que..., et puis inévitablement LE verre à moutarde Obélix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah les verres à moutarde ont engendré bien des jalousies quand on était gamins..... mon préféré c'était celui avec Colargol !!Bref, çà me gave, comme toi c'est jamais les trucs ébréchés que j'casse... au bout d'un moment quand y manque trop, zou basta... je déteste le dépareillé !! <br /> <br /> <br /> <br /> @ jeanne /// mais pourquoi voulais tu donc caser Rauville la Bigot ?? t'as des idées toi des fois
Répondre
B
@ Manou - Il y a des symboles qui déboussolent... Tu peux me répondre qu'il y a des boussoles qui symbolent... Tu le peux.
Répondre
M
Nous faire sourire nous rassure.... Lorsque j'ai trié la vaisselle chez mes beaux parents j'ai eu interdiction par les enfants de jeter ou donner les fameux verres à moutarde, que leur réservait leur grand mère.....
Répondre
B
@ Greg - Oh oui, je vais mieux. Oh oui je viens de me rendre compte qu'il me faut une sacrée patience afin de retrouver ma forme de départ, mais on va y arriver. Je t'appelle un de ces quatre...<br /> <br /> @ Mia - Non ce n'est pas le coup du Monsieur. Oui, j'ai pris ton com" avec une attention de premier degré, c'est vrai, ce qui lui donnait un intérêt tout à fait vif, à mon sens. Pour moi tu utilisais le décalage,l'ironie et j'apprécie. Maintenant tu fais bien de rectifier si tu le souhaites, tu fais surtout ici ce que tu veux....<br /> <br /> Voilà nous nous sommes croisés de part ce Blogodrôme tu me le confirmes, entendu. Ce n'est pas le nombre de commentaires qui compte c'est l'intention de ceux-ci enfin de mon point de vue, et je te remercie pour mon suivi santé qui ne devrait aller que mieux.<br /> <br /> A quand tu veux, Mia.
Répondre
M
Est-ce mon "monsieur" qui te fait penser à une barrière? Auquel cas, mon intention humoristique n'a pas du tout été perçue et m'en voilà désolée car tout ceci se voulait être du second degré. <br /> <br /> Car bien sûr que moi aussi j'en casse des verres et des assiettes et même parfois des couilles aussi mais je ne pense pas que ceci soit ma spécialité :D. En tout cas, si cela m'arrive, n'hésite pas à m'en faire part.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, et ben, oui, Bleck, on s'est un peu croisés sur des blogs amis et on s'est même parfois laissé quelques mots sur nos blogs respectifs (mais pas suffisamment pour que je me sente le droit de te laisser un message sur tes précédents posts relatifs à ta santé que j'ai pourtant suivis avec intérêt) mais tout ça n'a pas une grande importance. Et merci pour ton message de bienvenue :)
Répondre
Publicité