Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
16 juillet 2012

Tout, chez elle tout est bon...

L'autre jour j'ai chicané le Picotorus sur son très distingué Blog ainsi que chez moi dans le billet précédent... Je l'ai repris sur l'expression entendue régulièrement sur notre petit territoire Girondin mais auprès d'une certaine population et pas la moindre dirons-nous... j'ai cité : Le Ferret.

 

Le Cap Ferret est un site exceptionnel mis au devant de la scène depuis quelques temps par l'efficace promotion de films tels que "Les petits mouchoirs" et autres pipoleries, quoiqu'il en soit le Cap Ferret est un site remarquable une langue de terre avec d'un côté l'Atlantique furieux et sur l'autre versant un Bassin d'Arcachon pacifiant au possible là-dessus tu rajoutes une forêt de pins et clou du spectacle la plus belle vue qui soit de la fameuse dune du Pylat à quelques encâblures l'île aux oiseaux, le banc d'Arguin, un climat privilégié, le village de l'Herbe, le Canon, les huîtres, les champignons... Il peut arriver que les gens très riches se trompent, mais sur un lieu de résidence... rarement...

Je vais sur un de mes marchés favoris et je passe saluer une très jolie personne... Une belle femme vois-tu, ce que j'appelle une très belle femme, une femme à qui l'on en raconte pas... elle et son mari sont otréiculteurs sur l'Herbe, des professionnels, authentiques... mais en plus la femme est belle ! L'hiver sous ces gros pulls sous sa veste de mer sous sa capuche fourrée elle souffre mais elle a des yeux magnifiques, les yeux d'une femme amoureuse, tu vois... En été, un jean un rayé bleu marine les cheveux au vent elle affiche un sourire généreux. Impossible pour moi de manger des huîtres en été c'est ainsi, mais je ne manque pas le plaisir de venir la saluer, on se tutoie depuis toujours on rigole elle se moque gentiment de moi, tente de me vendre tout de même une douzaine... peine perdue, mais des touristes s'approchent "goutez mes huîtres Madame, Monsieur... des huîtres de nos parcs... des huîtres du Ferrêt elles sont meilleures, elles viennent directement du Ferrêt, bien meilleures que celles d'Arcachon... du Ferrêt !"

Les touristes n'achéteront pas... tant pis on s'est marrés deux minutes, elle adore chicaner elle a l'impertinence au bord des lévres elle est cash c'est comme ça. La frime, le Ferrêt... le chaudbise c'est pas complètement son truc elle, elle trime elle trie les huites l'hiver dans sa cabane elle se tape les embouteillages pour aller vendre sa came, sa came les huîtres du Cap Ferret, mais tu peux me croire tu sais. Tout, chez elle tout est bon...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ - Pascal - Jamais. Il m'est impossible d'en avaler une de bon coeur... C'est comme ça.
Répondre
P
Pas d'huitres en été????
Répondre
L
Tu as raison. Je crois que je n'ai rien compris ;)<br /> <br /> J'aime manger des huîtres au mois de juillet, vers Andernos.<br /> <br /> Bientôt, merci !
Répondre
B
@ Liliane - Pas une blogueuse, une jukeboxeuse... Bonnes vacances !
Répondre
L
"Tout est bon chez elle, y a rien à jeter, sur l'île déserte il faut tout emporter"...
Répondre
Publicité