Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
8 juillet 2012

La vieille Dame...

Ce midi nous avons croisé une vieille Dame de notre quartier... Une vieille Dame, tu vois, le genre de femme que tu vois de temps à autres, elle se déplace avec un vélo sans âge on se salue régulièrement sans plus... La vieille Dame avec un sourire toujours, elle a assurément plus de quatre vingt ans, il y a bien longtemps qu'elle vit seul celà se sent... elle fait son marché : un poireau, trois tomates mais des "coeur de boeuf", elle s'arrête chez le fromager "vous me mettrez le petit chèvre là... et puis trois oeufs..." Elle est toute séche elle ne doit rien peser la vieille Dame... Elle semble nouvelle dans le quartier...

Ce midi elle sarclait les mauvaises herbes autour des roses trémiéres, alors on échange trois phrases... "Allez, je vous laisse, je dois m'occuper de mes trémiéres..."

Ses roses trémiéres c'est tout ce qui lui reste de sa maison de l'île, du côté de la Rochelle... le terrain a été acquis en mille neuf cent soixante neuf (1969...) - 8 francs, le mètre carré... attends, je le ré-écris : huit francs, le mètre carré !!!  "on a été les premiers à construire... vous vous rendez compte..." son mari voulait acheter trois terrains, elle n'a jamais voulu. Ils ont passé leur retraite tranquillement et puis le pont a été construit, les Parisiens sont arrivés en masse et puis ses enfants on fait le jackpot... Bingo, UN MILLION D'EUROS... Elle continue a sarcler les roses trémiéres, la vieille Dame.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand j'étais petite les maisons à l'île de Ré ne valait pas plus cher que les maisons dans l'arrière pays charentais...<br /> <br /> Mes parents avaient songé à en acheter une mais les locations étaient tellement peu chers... Et puis en très très peu d'années ça a valu une fortune, mes parents ne pouvaient plus acheter! Dommage!<br /> <br /> Je suis accro à mes roses trémières. Ma mère passait son temps à en ramsser des graines sur l'île et à les semer dans notre jardin de La Rochelle... Je fais pareil : je ramasse plein de graines et je sème! :-)
Répondre
B
@ Mlaf" - Fin aout, sûr tu auras du soleil et de la chaleur. Prépare ta bicyclette...<br /> <br /> @ Jeanne - Tout, ça change tout.<br /> <br /> @ Cristophe - Jolie coïncidence.
Répondre
P
Et oui, un coin de paradis contre des foutus billets... pas les mêmes valeurs, par les mêmes temps... pendant que les jeunes claquent l'argent, la mémé jardine, la tête plein de souvenir.<br /> <br /> J'aime bien ces portraits. j'aime bien les vieux. <br /> <br /> ça me rappelle le portrait que j'avais fait de "la vieille du bout du chemin", tu te rappelles ? Tu m'avais fait corriger mon titre (j'avais écrit "la vieille au bout du chemin" et tu croyais qu'elle était morte :-)<br /> <br /> Elle est toujours là cette vieille, et son amitié avec Théo dure toujours.
Répondre
C
Coïncidence, un billet récent chez Mahie :<br /> <br /> http://mahieinthesky.wordpress.com/2012/07/07/la-sauvage/<br /> <br /> qui nous invite à lire un billet pluss ancien :<br /> <br /> http://mahie.over-blog.com/article-16873701.html
Répondre
J
8 Francs le mètres carré , ah ben si on avait su , hein ?? <br /> <br /> C'est Jospin qui acheté son lopin de terre ? <br /> <br /> Ah oui , un pont , ça change tout ...
Répondre
Publicité