Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
7 juin 2012

AVQJENTBASPTRAMACC...

 Sous titre : AVoue Que JE Ne Te BASsines Pas TRop Avec MA Catégorie Cuisine... (comment y se la pète le Bleck avec ses titres et ses sous titres qui ne veulent rien dire... comment qui se la pète trop... pfffeeeeeeeee... et pis ça a l'air de l'amuser... lourd le Bleck lourd !!)


L'autre jour (c'est à dire l'autre jour...) chez Anne ma copine de macramé la taulière de P&P du lourd, du sérieux quoi. L'autre jours dis-ai-je v'la t'y pas qu'elle nous propose une recette simplissime des moules à la Guiness !!!

Bon alors moi des moules c'est toujours ok hein t'imagines le truc simple rapide goulayant... la Guiness... pas trop tu vois le truc tu dirais du sang un peu plat une mousse de bière qui ne ressemble à rien faut la boire quasi tiède... aime pas la Guiness !

Ni une ni deux, ce midi avec mon tout petit chéri de François on s'est tapé trois livres de moules à la Guiness : EXCELLENT !


- Trois livres (c'est à dire un kilogramme et demi...) de moules "des bonnes hein..."

- Une cannette de Guiness

- Deux cuillerées de crème fraiche "de la bonne hein..."

- Une feuille de laurier, trois échalottes, un petite carotte, une petite branche de céleri "pas de la daube hein..."

- Sel, poivre du moulin.

Dans une marmitte en fonte faire fondre un joli morceau de beurre "pas de la daube hein..." ajouter et faire blondir les échalottes émincées. Ensuite ajouter les légumes émincés la feuille de laurier sel poivre et le contenu de la canette de Guiness faire bouillir afin de réduire de moitié... délayer la crème fraîche et faire bouillir à nouveau jeter les moules et faire ouvrir trois minutes en remuant, servir dans des assiettes creuses et chaudes accompagnées de frites, d'une tombée de persil. Vous pouvez boire une Guiness c'est autorisé.



Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Anne - Tu as ri... C'est gagné !!!<br /> <br /> @ M'laff" - J'arrive, j'arrive...<br /> <br /> @ Jeanne - Eh bien nous sommes d'accord sur les échalotes !
Répondre
J
Hum ...ça sent par ici<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime quand tu racontes tes moments avec ton tout petit François , c'est d'une tendresse .... <br /> <br /> Y'a pas de mal à partager les bonnes choses , la Guiness , j'ai gouté dans des pubs en Irlande , j'aime toujours pas la bière ( tu vois , je n'aime pas tout !)<br /> <br /> Les moules , hum ...j'aime mais je n'en mange jamais , je me l'interdis depuis 20 ans , oui , c'est idiot , mais j'ai peur , j'ai trop eu mal après une intoxication alimentaire <br /> <br /> échalotes , à consommer sans modération <br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE Bleck
Répondre
M
pfff franchement des moules sans vin blanc !!! quel pêché !!<br /> <br /> <br /> <br /> ps : tu n'imagines pas comment tu m'as inspiré pour mon billet du jour.....
Répondre
P
j'ai ri ;) Promis juré, je ne donne aucun cours de cuisine, je me contente de manger ;))
Répondre
B
@ M'laff" - Mais je n'ai pas bu de petit blanc... simplement de la bière, rousse pas de la Guinness.<br /> <br /> @ Cristophe - Une cuillerée de Cacao dans un plat de bloblottage c'est un plus onctueux gouteux, bien.<br /> <br /> @ Liliane - Bien Liliane.<br /> <br /> @ Phil - Bon c'est vrai, mais je n'avais que des échalotes... Je te remercie de réapparaître ici j'ai perdu ta trace avec la perte de mon ancien ordi... Ce livre ?? - Je ne peux me déplacer à ma guise toutefois lors de mon prochain passage dans ta ville je te contacte et tu me le vends, promis.<br /> <br /> @ Chou - Essaye c'est agréable.
Répondre
Publicité