Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
21 mai 2012

JSADLRSLM...

- Sous-Titre : Je Suis Allé Dans Leur Rue Sur Leur Marché...

 

Mais je ne les ai pas vus.

 

Le clavier va peut-être glisser un peu, ce n'est pas très propre je viens tout juste de finir le carré de porc cuit dans un bouillon puis passé quelques minutes au grill afin de caraméliser la couenne, dans le four... un délice avec des petites pommes de terres nouvelles achetées également sur le marché de Vannes samedi matin... un délice mes doigts s'en souviennent.

Trois, quatre jours passés entre copains dans le Morbihan (je te le rappelle on cultive pas la banane dans le Mo"bihan, on cultive pas la banane dans le Mo"bihan...)

Bon alors le Morbihan... c'est beau. Le Morbihan l'océan, les rochers Bretons, les plages Bretonnes, les stickers "Alaisbreiz", les crêperies Bretonnes, les ports Bretons, le golfe, la voile, le porc Breton, le vent en furie, les fruits de mer, Carnac, le ciré Breton, les sardines Bretonnes,  le cidre Breton, Quiberon, les bols Bretons, les petites départementales verdoyantes, la langue Bretonne, les Menhirs, Vannes, les biscuits Bretons, l'idode,  les couleurs Bretonnes,  le varech, les festivals Bretons, les maisons Bretonnes, les marchés Bretons, la tradition Bretonne... Oh ben oui tiens, la tradition Bretonne... s'ils en faisaient un chouia moins, la Bretagne ça pourrait être parfait !!

 

- Tu peux conjuguer ça avec la Basquitude et la Corsitude, juste un peu de trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Chou - J'ai fait, le marché deux ou trois boutiques dont une galerie/brocante, le magasin de déco à l'extrémité de votre rue... rien, je reviendrai mais je me verrais bien vivre dans votre petite ville... il y a tout me semble-t-il.<br /> <br /> @ M'laf" - Je suis d'accord il me semble que ça sonne moins Breton du côté de Rennes (ville que j'aime bien...) faut qui se calment les mecs...<br /> <br /> @ Petite voix - Ma toute petite voix tout d'abord merci et bienvenue sur cet indispensable Blog. Je suis tout à fait d'accord (de toute façon fais toi à cette idée je suis d'accord avec tout le monde... par principe.) je suis tout à fait d'accord avec toi ce sont les non Bretons les plus Bretonnants. Vive la Bretagne, la Corse et le pays Basque.<br /> <br /> @ Pierrot - Bien évidemment que les Corses sont pires... mais il faut le dire très doucement...<br /> <br /> @ Jeanne - Mais bien sûr que c'est vrai... c'est un Breton qui me l'a dit !!!<br /> <br /> @ Caly - J'ai dépassé l'overdose.<br /> <br /> @ Cristophe - Eh bé oui.<br /> <br /> @ Liliane - Moi aussi.<br /> <br /> @ Liliane - Moi non plus.<br /> <br /> @ Mlaf" - B and B... bien sûr... mais pas tous... enfin beaucoup... quand même...<br /> <br /> @ Cristophe - Beurre et Biture.
Répondre
C
Ah oui ! Bretonnes&Bretons !
Répondre
M
@ Cristophe : tu peux rajouter les B&B qui sont aussi bretons ....
Répondre
L
ce qui ne veut pas dire que le reste ne m'a pas intéressé. Un des rares coins que je connaisse de la Bretagne avec St Malo.
Répondre
L
L'intro m'a fait rire...
Répondre
Publicité