Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
25 avril 2012

Comprenez...

Les murs de la vieille ville là-haut sur le plateau n'en peuvent plus de subir les assauts du vent et d'une pluie incessante, dans les rues piètonnes pas un... piéton je pousse la porte du "passe muraille" il est douze heures trente le troquet est vide le patron entre quelque temps après moi on se serre la main il discutait avec son voisin comme lui, désoeuvré...

Je commande des joues de porc au citron ce sera bon comme d'habitude, il me tend le Canard frais du jour "Z'avez vu Jaunny et ses neuf milliards... va nous faire pleurer..." un habitué arrive prend une tranche de filet de boeuf aux pommes Sarladaises et puis ça recommence "fait rien, pas un pécquin... font chier avec leurs zélections, g'at" dehors, pfffeeeee, font chier, ya pud"sous..." je ne me joins pas au refrain, pas de café l'addition et je me casse.

Je refais le tour des rues piètonnes, constate les rideaux en fer baissés... définitivement, les nouvelles ouvertures, toujours personne dans les rues dont les ruisseaux débordent je lève toutefois mon nez afin de profiter des fresques murales BDtesques puis las je rentre dans un bar pour profiter d'un abri et d'un café brûlant, deux chauffeurs de voitures s'engueulent pour une place de parking, les cons !!

Un quart d'heure plus tard je prends la direction de la Couronne où je visite un client demandeur "oh oui, mais vous comprenez votre matériel il est top, il me le faut ce matériel mais vous comprenez... les zélections, font chier, ya pud"sous... pfffeeeeee, font chier... il m'le faut le matos, mais vous comprenez... font chier..."

Je reprends la Lagouna et m'enquille la nationale 10 direction plein ouest en face un mur à peine mouvant de de semis remorque leurs gerbes m'aveugle, les essuie-glace peinent à remplir leur office... machinalement j'allume la radio "font chier, les zélections, ya pud"sous..." s'en suit un chapelet de noms à vomir... J' éteinds.

M'enfonce dans mon siège dans la moiteur de mon véhicule je fais le dos rond c'était une journée de merde de retour de Angoulème.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Pierrot - Un peu qu'elle est belle la vie !!<br /> <br /> @ Greg - Mais absolument, la vraie vie n'est pas bordée de bonnes intentions, de crème chantilly (maison) et de sucrine, tu as raison.<br /> <br /> @ Liliane - Je ne comprends pas ton commentaire... se serait aimable de m'éclairer par deux ou trois mots...<br /> <br /> @ Pascal - Ah là nous ne sommes pas du même avis... j'aime bien le centre ville d'Angoulême. Après le 7 mai ? - Le 8 mai !
Répondre
P
Déjà qu'Angoulème, même sous le soleil c'est pas folichon! Heureusement qu'il y a une vie à coté du 7 mai! même s'il n'y aura pas plus de sous après!
Répondre
L
moi j'avais compris "ya pud"sous"... Y a pud'sous alors ?
Répondre
D
Pakita bien sûr,Jeanne qui parle d'un dentiste à Couronnes!!! et Pierrot bâton pour l'optimisme
Répondre
D
En effet,il y a des bons jours,et des moins bons.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi les commentaires de tes amis
Répondre
Publicité