Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 avril 2012

Bon alors... tu vas buller oui ou non...

Depuis quelque chose comme deux mois je subis une batterie d'examens médicaux... Il en est ainsi.

 


J'ouvre une parenthèse (Même si c'est à confirmer je ne souffre d'aucun problème grave grave. Je ne souhaite pas que ce Blog relate mon état de santé, je ne souhaite communiquer que sur l'anecdotique, la petite histoire. Je t'en remercie par avance.)

 

Ce matin j'étais en consultation dans une clinique où on avait programmé une échographie après injection. Je suis ainsi fait que lorsque j'ai une intervention chirgicale où un acte médical d'importance je balise, j'angoisse... avant ou... après... mais lorsque je suis dans la position du morceau de viande, je me lâche total je fais absolument confiance en l'interlocuteur du moment... de toute manière je me dis qu'à ce moment je n'ai plus trop le choix je ne suis qu'un morceau de viande donc j'ai plutôt tendance à déconner ça m'aide et ça m'occupe.

Présentement je suis appelé par un grand gros baraqué l'air bonhomme qui se présente comme l'assistant du Médecin qui va procéder à l'examen. Sympa tout en m'expliquant de quoi il retourne et ce qu'on attend de moi il fait preuve de tact pour détendre l'atmosphère il utilise l'humour sans lourdeur on se marre deux minutes... Il me pique impec et me dit aller prévenir le médecin, vas-y Mec, vas-y qu'on en finisse... allez.

Je suis a poil avec juste une serviette qui me couvre l'intimité intime... c'est à dire pas grand chose, parce que dans le cabinet fait pas vraiment chaud et pis... y fait pas vraiment chaud !

Arrive le radiologue en compagnie du grand gros baraqué et pis deux autres médecins femmes, ça fait du monde quand même moi je suis comme un con à poil sur ma table. Le radiologue je le connais c'est un type bien mais pas le grand grand comique c'est la troisième fois qu'il me fait un examen dans un laps de temps assez court il m'explique "comme vous le savez vous présentez un cas atypique, c'est pourquoi je me suis permis de prendre de convier mes deux consoeurs, vous n'y voyez pas d'inconvénient..." - Les deux girondes ont l'air sympa le sourire aux lèvres et l'air respectueuses... - Moi - "Faites, Monsieur... allez-y faites..."

- "comme on vous l'a dit on vous injecte un produit c'est absolument indolore simplement il me faut une respiration des plus régulières sans a-coups et puis deux ou trois apnés les plus longues possibles je vous rappelle que le produit injecté permet la résonance aux micro bulles que l'on vous injecte... il va falloir buller Monsieur, il faut buller !! - Moi - Alors là, je suis votre homme Mesdames et Messieurs buller est une religion chez moi, vous allez voir c'est gagné je vais buller !! S'ensuivent quelques questions sur ce que je viens de dire et là je m'explique  , c'est du premier degré... Buller ça me connaît !

Paf, c'est parti on injecte... l'autre promène son bidule sur mon beau corps huilé d'athléte : Respirez, respirez... doucement... on se calme... bloquez !  Respirezzzz... Les trois regardent leur moniteur commentent ça dure cinq minutes, ce n'est pas satisfaisant... on réinjecte... Entendu et on recommence maintenant c'est une blonde un peu ronde au visage gracile qui officie c'est elle qui commente... les mêmes trucs respirez/bloquez et pis "Bullez Monsieur bullez bien, c'estttttttt biennnn et là je ne sais pas pourquoi j'éclate de rire mais un fou rire nerveux tu vois... Elle elle fait un peu la gueule "Oh non calmez vous.... je ne vois rien il faut buller..." et je ne peux pas arrêter je rigole bêtement, je suis là comme une merde devant ces quatre personnes qui me regardent de haut et d'un coup ils s'y mettent le rire se déclende chez tout le monde en même temps sans autre raison que la simple constatation de l'absurde du moment.

Ca dure deux minutes et puis il terminent leur examen tranquillement. J'étais le dernier patient de la matinée ensemble ils me donnent leur interprétation de mon cas et puis on discute deux minutes de choses et d'autre après que je me sois habillé. J"ai finalement beaucoup apprécié le contact de ces médecins qui ne se la pètent pas et ont été beaucoup plus simples que beaucoup de cheffaillons à la con.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Babeth - Je comprends la situation et la surprise des deux personnes.<br /> <br /> @ Chou - Voilà c' est ça et lorsque l'on tombe sur un médecin bienveillant ça le fait de suite parce qu'il a du répondant le bougre, là ça peut aller jusqu'à l'éclate.<br /> <br /> @ Jany - Ca ne c'est pas mal passé.
Répondre
J
buller...je ne connaissais pas l'expression!<br /> <br /> déjà ça prête à rire<br /> <br /> apparement: ça c'est bien passé
Répondre
C
Pour avoir fréquenté récemment, je crois qu'il est important de rappeler à ces pros qu'on est aussi des êtres humains et pas des "cas". Ils sont super pour la plupart d'entre eux, mais ils passent d'un "cas" à l'autre tout au long de la journée et si un "cas" se met à leur causer dans leur langue, en rigolant et en répondant avec un minimum de distance et d'intelligence... ils se souviennent que les patients sont aussi des hommes (et des femmes).
Répondre
B
Tu bulles bien tu sais!....<br /> <br /> Ton billet m'a fait penser à la fois où je me suis trouvée aussi sur une table de radiologue, en très petite tenue et que j'ai vu arriver le radiologue....un ancien copain de fac....moment de solitude....mais il a su rester très pro tout en détendant l'atmosphère......
Répondre
B
@ Cristophe - En effet il s'agit bien d'une profession qui a du répondant, c'est tout l'intérêt.<br /> <br /> @ Mlaf" - C'est clair... pendant... comment dire pendant... vaut mieux oublier !!<br /> <br /> @ Lysa - Je te rassure ça caille un max dans le Sud Ouest alors ne bouge pas !<br /> <br /> @ Mahie - Un peu qu'il est bien mon texte beaucoup moins bien que le nouveau mais "hachement bien quand même !! ça fait un bien énorme de rire à une seule condition absolue, ne pas se forcer.<br /> <br /> @ Pakita - Tu as raison à chacun sa méthode, l'essentiel est de se décontracter... ma hantise nous la partageons... le dentiste.<br /> <br /> @ Jeanne - C'est bien simple si le médecin ne me convient pas au niveau du contact je change et pis c'est tout.<br /> <br /> @ Pierrot - Excellent !!
Répondre
Publicité