Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
14 mars 2012

Douce France...

L'autre jour, l'autre jour nous sommes allés voir notre tout petit, c'était bien.

 Les Saisies sont une station de ski Alpines... il y a de tout... du fromage, des côtes, de la neige en hiver, des descentes, des batons de ski, des bonbons Haribo, du soleil en été et en hiver excepté lorqu'il pleut, des Parisiens, des enfants qui crient et probablement quelques enfants sages, du vin chaud, des garçons, des remontées mécaniques, de la musique, du vent (parfois...), des familles Hollandaises (peu), des Lyonnais, des jeunes, très peu de vieux, beaucoup d'argent, des appareils à raclette, des luges, du sparadrap et des chutes sans gravité, une boite de nuit, beaucoup de virages, de la frime, quelques voitures immatriculées dans le 53 (non, pas la tienne tu venais juste de repartir dans la plaine...) un petit marché quotidien, plusieurs magasins de matériel sportif, des voiles dans le ciel bleu, des policiers municipaux, beaucoup trop d'automobiles sur les trottoirs, du bruit, un hélicoptère et pis des immeubles et des chalets et puis notre garçon...

S'éclate le François... s'éclate le gamin, le travail les filles les nuits folles... s'éclate !

En revenant (non pas de Nantes... je sais, parait que TOUT le monde veut aller à Nantes... je sais...) en revenant vers Bordeaux (tu connais Bordeaux... c'est presque comme Nantes... presque... en mieux.) je disais donc en revenant des Alpes en direction de Bordeaux nous quittons l'autoroute et sommes immédiatement captés par le paysage Saint Etienne des derrière nous, nous passerons par l'Auvergne, par le chemin des écoliers... C'est décidé, nous préférons aux sommets enneigés bruyants, la montagne à vache.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà des montagnes à vaches et de la tome pour l'aligot, de la crème de lait pour faire des galettes !
Répondre
M
Tu oublies Le Havre, Angoulême, La Ciotat, Saint Malo, Millau, Dieppe, Albi et Versailles même, oui monsieur !<br /> <br /> Brest je connais, très bien même ! c'est la ville de monsieur de K.
Répondre
B
@ Mahie - Nantes est une ville très intéressante à plus d'un titre, mais on vit tellement bien à Bordeaux.<br /> <br /> @ Phil - Comment vas-tu dès que j'ai un ordi, je viens chez toi... La neige c'est comme les Fest Noz c'est absolument génial pendant dix à douze minutes.<br /> <br /> @ Louisianne - Tu me semble assez normale... toutefois il faut, je dis bien il faut, faire un effort pour la mer.<br /> <br /> @ Madame - Je te remercie pour l'appréciation, toutefois il s'agit d'un exercice bien simple... Nantes est à découvrir tout comme Rennes, Brest, Limoges, Castres, Barfleur, Bayonne, Brive la gaillarde, Perpignan, Cabourg, Rochefort, Nevers, Ouistreham... il se dit que Nancy vaut le déplacement.
Répondre
M
j'aime bien ta description de la montagne en forme d'inventaire à la Prévert !<br /> <br /> mais j'aime pas la montagne...<br /> <br /> et je connais pas Nantes ;-)
Répondre
L
Je suis comme toi ! Je préfère la montagne à vaches ! Même que j'aime pas trop la mer, et pas le ski non plus ! <br /> <br /> Je sais, je ne suis pas normale, vite un exorciste !
Répondre
Publicité