Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
5 janvier 2012

Périférique...

- Sous titre : Périférique (*) la réponse...

(°) Greg : La faute d'orthographe... tu notes hein !!

Pas envie de répondre à chacune à chacun d'entre vous d'abord parce que je n'ai pas une envie folle ensuite parce qu'il s'agit d'un sujet finalement particulier et je préfère vous donner mon état d'âme par rapport à cette visite du cimetière de chiens.

A l'évocation de ce lieu notre curiosité a été piquée, les bord de Seine un petit parking qu'il ne faut pas louper dans un fatras de voies automobiles aux automobiles pressées (pléonasme...) une entrée de cimetière comme il en existe dans tous les autres patelins en version plus élaborée et sûrement plus martiale probablement, un guichet à l'entrée c'est payant : 3 Euros, bien.

Et là, une gêne nous envahit aussi bien pour ma Douce que pour votre serviteur... à l'entrée de véritables monuments du type père Lachaise pour un chien militaire méritant, pour ce fameux saint-Bernard  au tonnelet d'eau de vie salvateur de plusieurs dizaines d'égarés, bon ok, et puis les anonymes, les chien-chiens à leurs mémères, un mouton, deux poules (je n'ai pas vu de tombes de rats Pakita... pas vu...) un monument pour un cheval... et puis ce décorum des photos, des guirlandes de Nowel illuminées, quelques bougies allumées, des épitaphes surréalistes à mon humble avis... Triste.

J'ai croisé la maman à Elvis, pas difficile de la remarquer... une Mercédès était garée n'importe comment à l'entrée, un femme sans âge plutôt bien foutue qui tutuyait le personnel se plaignant que l'allée face à la dernière demeure du Elvis était trop humide, astiquant briquant les objets décoratifs de la tombe elle portait beau et vulgaire à la fois... Triste.

Il y avait une bonne dizaine d'autres personnages dans le carré du cimetière, nous les "touristes" nous étions invisibles, ils nourrissaient les chats (nombreux) errants, les oiseaux, se connaissaient tous s'appelaient par leur prénom...  plus loin une entreprise de pompes funèbres construisait un petit caveau un bizness comme un autre quoi, bon...

Voilà, je pense que l'on peut aimer un animal de quelque race qu'il soit, j'ai moi-même de la tendresse pour Jap"Rupson notre chat (actuellement lové entre mes bras ce qui induit des fautes de frappes que je corrige lentement...) Jap" est un bon copain très sympa s'il meurt avant moi je l'enterrai dans notre jardin sans artifice particulier et j'aurai un peu de peine. C'est vrai qu'en 84 en quittant Paris nous avons balancé nos deux poissons rouges dans le canal St. Martin et basta...

IMG_2236

"Jap Rupson" mon pote...

Je suis partagé, ma curiosité est satisfaite mais ça m'a foutu les boules pour la soirée, nous avons croisé une certaine misère humaine enfin je vois ça comme ça... au même titre que le psy pour chats, que le magasin d'accessoires de luxe pour chiens  et puis le lendemain on a vu les cabines téléphoniques squattées par les authentiques pauvres, pauvres de tout une autres misère humaine, absolument.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Jj : je savais que perpétuité n'existait plus, par contre je croyais que c'était 30 ans, et pas 25 ! Merci du renseignement !
Répondre
J
@Louisianne... pour avoir perdu tous les membres de ma famille parents et frères en très peu de temps je peux confirmer une chose, la concession à perpétuité n'existe plus de nos jours, sauf celles acquises avant le changement de loi. Maintenant c'est 25 ans, renouvelable bien entendu ! Bonne soirée,<br /> <br /> Jj
Répondre
B
@ Cristophe - Je comprends ton malaise que j'ai parfois ressenti.<br /> <br /> @ Liliane - Absurdité de tant de comportements humains...<br /> <br /> @ JJ - Jap" Rupson a bon dos et puis le grand intérêt est qu'il ne me répond pas... et j'en profite un max. Pour le reste je te suis à 100 pour 100 !<br /> <br /> @ Chou - Mais oui,<br /> <br /> on se verra peut-être.<br /> <br /> @ Jeanne - Je n'ai pas osé lire ton com" à Jap... Elle n'a que sept ans... pas osé...<br /> <br /> @ Pierrot - La sieste, une religion pour Jap" Rupson, le stress... c'est quoi ça...<br /> <br /> @ Pakita - Je n'aime pas l'utilisation que tu fais du mot bâtard... ça me gêne, tout simplement. Je t'embrasse.<br /> <br /> @ Greg - Merci mon bonhomme je savais que je pouvais compter sur toi.<br /> <br /> @ Cristophe - Absolument, absolument !!<br /> <br /> @ Mahie - Un chat pour se détendre vaut bien une tasse de thé au coin du feu... enfin c'est comme ça que je le vois.<br /> <br /> @ Jany - Beau commentaire judicieux Jany, merci.<br /> <br /> @ Louisianne - Je ne suis pas d'accord du tout : Je déconne beaucoup !!
Répondre
L
Oui ben moi je dis comme Chou, tu déconnes un peu là, j'habite aussi dans le quatre vingt douze ! <br /> <br /> Bon sinon mes parents qui ont eu des animaux pour faire plaisir aux enfants ont du enterrer 3 chats dans le jardin, sauf celui que le vétérinaire a piqué.<br /> <br /> Il parait cependant que les concessions d'animaux sont renouvelables tous les ans, on peut donc dire basta au bout d'un an, contrairement aux humains ou c'est concession à perpèt ou pour 30 ans !
Répondre
J
quand on accepte un animal chez soi: c'est pour l'assumer jusqu'au bout<br /> <br /> en faire un subsitut affectif comme surement ces gens du cimmetière: c'est triste<br /> <br /> que l'animal soit un compagnon de solitude ok<br /> <br /> mais pas en faire "une chose"<br /> <br /> on pourrait en parler longtemps<br /> <br /> en ces fêtes ou beaucoup de gens on offert une petite peluche vivante à leur môme...qu'il va falloir sortir plusieurs fois par jour: quelle galère à ne pas supporter trop lontemps!<br /> <br /> enfin bref! triste
Répondre
Publicité