- En terme de boisson :

first one : L'eau fraîche de préférence avec quelques bulles... la Badoit fera l'affaire. L'eau, la vie !!

position n° 2 : Une bière pression, une Leffe par exemple mais ce n'est qu'un exemple, ce que je souhaite c'est que ce soit une bière pression dans un troquet. Une seule bière et pas 50 centilitres.

en 3 : Un joli vin rouge en ce moment plutôt un Bordeaux... un graves s'il vous plaît. L'été se sera un vin de Loire plus léger et plus fruité. Pas question de boire un rosé !

en 3 (bis) : Un joli vin blanc plutôt pas un Bordeaux, en ce moment un Pouilly fuissé, un Ménetou salon, un Morgon.

en 3 (ter) : RICARD, ah ouais l'été un Ricard à l'ombre d'une terrasse un bon Ricard partagé avec des copains, deux ou trois glaçons de l'eau à foison : un Ricard... En ce moment : un Américano : un trait de Campari, deux traits de Cinzano blanc dans un grand verre à cocktail une tranche de citron une d'orange trois glaçons et un trait de Champagne en ce moment un Américano et je suis le plus riche du monde.

en 3 (ter) bis : du Champagne, pas souvent, il ne faut pas vulgariser ces moments là... Mais faire péter une bouteille de Champ" pour une raison incongrue une rencontre, l'amour, une fête, un chouette moment ouvrir une bouteille d'un bon Champagne sortir les flûtes et trinquer... trois, quatre cinq fois par an, sortir une bouteille de Champagne !!

en 3 (ter) : une tasse de café ! Bien évidemment, un petit café sur le zinc d'un joli bistrot seul ou accompagné à toute heure de la journée, un café sur le zinc moment de choix.

en 3 (ter) : du cidre !! Naturellement du cidre j'ai grandi avec le cidre chez mes oncles dans le Cotentin on ne savait pas ce que c'était que de boire du vin, c'était du cidre directement tiré au tonneau... en fin de saison fallait s'accrocher ça vous trouait une paire de bonnes chaussures la fin du tonneau, mais le cidre nouveau, jour de fête le cidre bouché un must. Souvent un bon cidre brut accompagne une pintade, un rôti de porc... du cidre !

en 3 (ter) : un bol de thé : 17 heures trente se retrouver tous les deux de temps en temps "tu prends un thé ??"  et c'est parti pour une demi heure de retrouvailles autour d'un simple thé Lipton, moment privilégié.

 

Et toi, tu bois quoi ??