Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
4 décembre 2011

Tulle...

L' autre jour (c'est à dire l'autre jour...) le lendemain de ma rencontre avec Cristophe, oui, sanzache, je suis allé prendre mon petit déjeuner dans le bar situé dans le quartier du libraire... J'étais seul au comptoir et je ne sais plus exactement pourquoi, mais nous parlons de la plage de Lacanau où le taulier à ses habitudes et puis la conversation glisse vers la ville de Bordeaux où il souhaite vivre dans peu de temps, Jupppé est cité "voilà le genre de Monsieur qu'il nous faudrait à la tête de la nation..." je souscris et demande à ce Monsieur s'il peut me dire deux mots sur Monsieur Holllande... "Un super bonhomme, quel brio, qu'elle vivacité d'esprit... il a plusieurs cerveaux ce Mec, tiens du temps de la Mairie il passait souvent boire un petit noir le vendredi matin... oh  là là quel humour et puis cette humanité, cette culture... la classe quoi !" - Bon eh bien vous semblez l'apprécier, pourquoi lui préférer Monsieur Jupppé alors ? - Rien à voir Monsieur, Holllande à l'extérieur de notre beau pays, fait pas le poids !!  ...J'ai donc réglé mes deux cafés et me suis éloigné vers les bords de la Corrèze où je suis allé faire mon marché, non sans penser que décidément, je ne suis pas prêt d'attraper quelque conviction politique que ce soit...

Je me suis dirigé vers le marché de quartier de la gare, peu de commerçants mais quelques sévères pointures... Bonal le fromager bien évidemment, pour le tarif qui n'a rien à voir avec les prix pratiqués dans la région Bordelaise, ensuite une douzaine de galettes de sarrasin, trois kilogrammes de pommes autant de pommes de terre ensuite j'ai repéré un charcutier qui proposait de la tête de veau roulée à cuire hop vendu... voilà un plat remis au goût du jour par un autre parachuté Corrèzien... jacques Chirrac, lui il nous a apporté la Despérados et la tête de veau... Oh mes tout petits chéris, une tête de veau servie tiède quelques bonnes pommes de terre cuites à la vapeur et une sauce Gribiche j'en mangerais à genoux...

Je l'ai déjà répété ici, j'aime ce département de la Corrèze, peu de frime des paysages grandioses, ils savent manger, l'architecture est solide ça cultive le granit, les prix sont raisonnables etc... après le marché, l'automobile lestée,  je prends la route direction Aurillac un client à visiter tout de même (faut se faire violence parfois, tu sais ce que c'est...)

Cristophe ?? Oui, j'ai rencontré Cristophe te dis-je... Nous avons dîné ensemble, que veux-tu que je te dise...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Philémon, c'est moi ;o)<br /> Pour une fois que Chou m'est agréable (surtout sur le blog des autres), j'en profite pour faire de l'autopromotion :D<br /> Je ne connais pas Cristophe, mais j'apprécie son goût musical sûr et plein de curiosité. Au moins un point commun.<br /> Quand à Tulle, j'y ai de très bons souvenirs professionnels, j'ai pris il y a quelques années beaucoup de plaisir à travailler avec les équipes du Conseil Général. C'était avant l'ère Hollande, que j'apprécie également, pour d'autres raisons.
Répondre
J
j'avais bien précisé "pour moi"...
Répondre
B
@ Blanche ou Mieux que gris clair - A titre perso, je préférais "Mieux que gris clair mais je me dois de respecter. Blanche dis-ai-je, par définition le patron est toujours la patronne... <br /> @ JJ - Un point pas commun, je n'ai pas de cousins ou je ne les fréquente pas.
Répondre
J
Ah la Corrèze, décidément que de points communs pour moi, j'ai des cousins à Tulle, et dans le bordelais pour ne pas dire Bordeaux même ! <br /> Allez, je vais continuer ma lecture !<br /> Bonne journée,<br /> Jj
Répondre
B
Ah, je ne savais pas que le patron était une patronne, ni qu'elle avait une autre adresse. Il y a quelques patrons de bistrot ou de restaurant que j'évite soigneusement, les "négriers", mais je ne fréquente pas assez la Serrurerie pour la connaître. Il faut dire qu'accéder au Centre Vielle maintenant relève du parcours du combattant.
Répondre
Publicité