Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
20 novembre 2011

Si t'as une adresse...

IMG_2165

Depuis plusieurs années, lorsque je foule le pavé Parisien j'aime me retrouver au comptoir en zinc d'un joli troquet situé à l'extrémité de la rue Saint Louis en l'Île et tant qu'à faire j'aime commencer ma matinée ainsi. Je pars du onzième arrondissement traversant la capitale encore ensommeillée à pied et je pousse la porte du rade... L'un des deux louffiats dresse quelques tables l'autre fait lustrer la tireuse à pression et je commande un double café et des croissants tout en profitant du spectacle autour... Il y a bien toujours ce vieux fou friqué en train de commenter le Libé du jour, ces employés de l'agence immobilière du coin sirotant leur deuxième noir avant de taffer, les Blacks du service de nettoyage de la ville dans leur trop grand uniforme vert criard sortent en riant "alors que ceux du port d'Amsterdam sortent en rotant, tu t'en souviendras hein..." Bref, j'aime cette ambiance d'un Paris privilégié d'une sorte de Paris village... Voilà deux semaines je traverses le pont plein d'espoir je prends ma photographie, m'approche de la porte affamé et... constate que le rade a changé de propriétaire !!

IMG_2166

Non, je te promets il y a frustration, je me sens comme floué je rentre dans le bar tout à été changé, la disposition, la déco, les serveurs, la couleur, la terrasse,  la clientèle... ça fleure la qualité certes,mais je fais demi-tour ça ne me convient plus... j'irai boire un café très commun avec deux croissants très moyens, si tu peux m'indiquer un rade sympathoche avec une histoire quelque chose de bien avec un certain caractère... Si t'as une adresse ??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Patchaz - Et comme ça, ça va tout de suite mieux !!
Répondre
P
juste Les Ronchons sont au tiers du prix de l'Auberge du 15 ;-)
Répondre
B
@ Pascal - Je n'ai aucune inquiétude, nous trouverons un petit troquet dans Bordeaux.<br /> @ Phil - C'est courant, en effet.<br /> @ Pater - Excellente anecdote, on la voit ta bistrotière... Merci !<br /> @ Agathe - Tu l'as dit Amie, tout passe... Bienvenue sur ce bien modeste Blog, je t'invite à repasser à l'envie.<br /> @ Patchaz - Je te remercie pour l'info, et je la note, bien évidemment. J'ai bien pensé au resto "de la Santé" mais sur les coups de midi j'étais bien loin du quartier.
Répondre
P
Un café, je n'ai pas l'article. En revanche, à moins de 100 mètres de la Tour d'Argent, sur le quai, tu pourrais te nourrir aux Ronchons. Pas cher, qualitatif, copieux et bonne ambiance.
Répondre
A
Lors de mes dernières années parisiennes, je rentrais du boulot en passant à cet endroit, j'y avais même vu, un soir, J. Higelin profitant du bon air à la terrasse ;) tout passe et nous avec ! <br /> Ici le perroquet du rade du coin s'est fait la malle, peut-être pas perdu pour tout le monde, l'était bien nourri !
Répondre
Publicité