Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
3 novembre 2011

La machine à laver le linge...

La machine à laver le linge est tombée en panne.

La laverie du centre de notre village ne nous semble pas être une solution à moyen terme, ma douce feuillette les pages du "bon coin" et passe un seul coup de fil.

Le lendemain c'est à dire le premier novembre, sous un joli soleil nous franchissons la Garonne et nous dirigeons vers Floirac... en chemin la femme que j'aime, tout en conduisant, m'indique que c'est une toute jeune fille qui vend ses meubles afin d'obtenir un pécule dans le projet de s'établir outre-Manche "... elle à l'air dynamique la môme, elle sait ce qu'elle veut.../... c'est la machine à sa grand mère qu'elle vend..." en ce qui me concerne je suis là en touriste m'en fous un peu de la machine à laver... 

Lorsque nous arrivons à l'adresse, je ressens quelque chose... ma mémoire connaît ces lieux pourtant il y a eu des travaux de voirie très récemment c'est curieux... La jeune fille arrive tout sourire et nous emmène dans une arrière cuisine en passant par un couloir où sont accrochées des photographies... 

J'ai reconnu un visage et je suis troublé mais ne dis rien... Les femmes parlent techniques alors la plus jeune des deux filles avance un : "c'était la machine à laver de ma grand-mêre..." là, je l'interromps - "le prénom de votre grand-mère c'était Brigitte ??" - "Absolument comment le savez-vous..." 

Eh bien c'est tout simple votre grand-mère a été la dernière petite amie de mon vieux Papa qui est décédé voilà six ans...

- René est décédé, je ne savais pas... Qu'est-ce que votre Papa était gentil, toutes mes condoléances.

 

C'est fou, la population de la communauté urbaine de Bordeaux compte plus de 800 000 habitants, c'est notre premier achat via "le bon coin", nous sommes le jour de la Toussaint et nous repartons avec un appareil qui a appartenu à quelqu'un de cher pour mon vieux René... Curieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Lysa - Merci pour ce commentaire. Bienvenue sur ce distingué Blog tu repasses lorsque tu le souhaites. Ravi de t'avoir fait penser à cette chanson du Daho, que j'apprécie particulièrement en fait.
Répondre
L
C'est juste un début de chanson M'sieur Bleck ;-)<br /> <br /> Il n'est pas de hasards, il est des rendez-vous, pas de coïncidences...<br /> C'est de m'sieur Daho !<br /> C'est ce qui m'est venu quand je t'ai lu alors voilà ! :-)
Répondre
B
@ Pakita - Probablement quelques galères au niveau des achats... et puis la surprise de la rencontre, pénétrer l'intimité de l'autre.<br /> @ Hélène - Sel ou poivre, mer ou montagne, fromage ou dessert, lui ou moi... Va savoir !<br /> @ Eve - Merci.<br /> @ Pierrot - Croquignolet !!<br /> @ Liliane - Curieux... il faut l'être.<br /> @ Manou - Tout petit...<br /> @ Lysa - Des rendez-vous... je ne sais pas, tout de même...<br /> @ Ségaline - Pour beaucoup d'entre nous si on veut bien regarder par le bon bout, la vie est une roman, un sacré roman.<br /> @ Louisianne - Louisianne, ma petite Louisianne je ne suis qu'un gârs ben ordinaire, je te le promets, ben ordinaire.<br /> @ PPM - Toujours pertinent le com" du PPM, merci !<br /> @ Marie - Alors... merci !<br /> @ Jeanne - C'est vrai qu'au départ, il s'agit d'une histoire de machine à laver...<br /> @ Cristophe - Alors merci mon camarade de venir chercher de la légèreté chez le Bleck.<br /> @ Denis - Assez, oui !<br /> @ Madame - Honte ??? Mais, ton commentaire il est tout bonnement excellent !<br /> @ Paterzan - Il faut savoir savourer, c'est le mot, je suis toujours surpris de constater à quel point beaucoup de gens subissent... passent à côté.
Répondre
P
La vie réserve son lot de surprise en distillant des bribes de bonheur à l'improviste. Quelques instants magiques qu'il faut savourer....égoïstement.
Répondre
M
d'où l'expression "laver son linge sale en famille"...<br /> (oui, je sais, j'ai un peu honte...)
Répondre
Publicité