Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
24 octobre 2011

LPDM...

 - La Pochetée De Monnaie...

 

J'aime l'idée d'avoir une pochetée de monnaie toujours disponible, c'est important d'avoir trois sous de disponible. Les billets je les range tranquillement dans le porte-feuille non loin de la carte bancaire...

Mais ce petit plaisir d'enfoncer une main au fond de la poche du pantalon et d'en sortir quelques pièces de différentes valeur, là c'est bon, là je me sens riche... l'Euro vingt pour le café chez Gégé. Oooooh ! lorsque la pochetée est bien lourde et comporte plusieurs pièces de 2 Euros la luxure n'est pas loin. Pas question d'utiliser un porte-monnaie il faut que ce soit disponible immédiatement sans effort, sans recherche particulière... les pièces trouent le tissus et alors, une autre poche  est disponible... J'ai une manie, je pique les pièces qui stagnent dans le sac à main de ma douce j'aime faire l'appoint auprès des commerçants du marché le samedi matin, je sors fièrement ma pochetée de monnaie, ça ne compte pas... je suis riche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la pochetée du pochetron ? ;-p
Répondre
B
@ Picto - Le porte monnaie dans le sac pour homme : jamais, tu m'entends JAMAIS : on monte un mouvement contre le porte monnaie dans le sac pour homme dès que tu le souhaites !<br /> @ Psyb" - Qu'importe le contenant pourvu qu'on ait l'ivresse. Bienvenue sur ce tout petit Blog et n'oublie pas de repasser si le coeur t'en dit.<br /> @ Babeth" - Oh, mais je n'abandonne pas ma pochetée ainsi... j'ai ma boite à pochetée dès que je rentre chez moi... Houlà !!<br /> @ Kagire - Bienvenue sur ce délicat Blog. La lecture Blogative permet de faire ce genre de constat... que l'on est pas le seul sur terre à s'intéresser à la futilité, au micro plaisir, à la macro gaudriolle...<br /> @ Cristophe - Jamais, je ne sais pas ce que c'est que de m'occuper du linge, rien je ne sais rien faire en ce domaine.<br /> @ Chriss - En l'occurence je préfère quand c'est lourd, si c'est lourd il y en a plus, s'il y en a plus c'est bon.
Répondre
C
Pour alléger mon sac alourdi par mon nouvel apn, j'ai opté pour la suppression du porte monnaie et me voilà aussi avec des pièces qui blingblanguent dans ma poche. C'est vrai que c'est sympa de les avoir aussi accessibles mais faut pas qu'elles se regroupent sinon ca devient lourd !
Répondre
C
Recouds-tu tes poches percées ?
Répondre
K
Sourire ! Moi qui croyait que mon doux et tendre était le seul spécimen du genre :)
Répondre
Publicité