Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 octobre 2011

Mârdi matin...

- Sous titre : Kilomètre road, fantaisie et réalité.

Les phares de la Lagouna balaient le ruban noir d'asphalte qui m'emmène vers Toulouse en ce petit matin. J'ai très rapidement éteint la radio parce que entendre pour la huit mille sept cent quarante septième fois le mot Haullande depuis vendredi midi ça commence à bien faire, parce que entendre que le Franco/Istraelien va être, va peut être, est peut être déjà mais on ne sait pas vraiment s'il est libéré, parce que l'énième et abject fait-divers du jour je n'ai simplement pas envie de l'entendre.

La nuit est encore bien présente, après l'attention nécessaire à la conduite sur la rocade Bordelaise, nous sommes encore peu à rouler sur l'autoroute alors je cale l'automobile à une vitesse respectable et comme souvent, mon esprit divague les gestes deviennent automatiques et réduits au minimum, je m'enfonce dans le siège... J'aime ces moments là,  une impression de grande liberté et puis je suis seul, un sac de voyage a été jeté sur le siège arrière à l'intérieur le minimum d'effets personnels, je roule plein Est déjà une rougie se fait ressentir à l'horizon... je pense déjà à l'arrêt immuable à la station Leclerc du côté de Montauban ou un double café m'attend avec une viennoiserie... Une succession de petites choses...

Ca fait plus de vingt années que j'ai cette vie, sillonner le Sud Ouest dans une démarche vaguement professionnelle, quasiment en dilettante... c'est fou quand j'y pense. Quelques soucis techniques à résoudre au téléphone, mettre les bons interlocuteurs en connexion, conseiller untel, donner les infos... avec le temps, ce sont les clients qui appellent dans mon tout petit milieu je suis connu par reconnu, connu alors on me demande conseil je traite le sujet au mieux sans démarche prospective. Oui, il y a bien une galère de temps à autre mais globalement ça roule...

Je pourrais presque rester à la maison et traiter tout ça complètement à distance, mais il faut paraître disponible... entretenir une certaine qualité de relation et puis de toi à moi, la Dordogne, la Rochelle, la côte Basque, Montpellier, Brive la gaillarde, le Lot, Aurillac sont des coins absolument charmants à traverser, j'ai mes têtes, quelques points de chute incroyables c'est chouette.

C'était un mârdi...

IMG_1868

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si ça se trouve on s'est déjà croisés sans le savoir. Sur la route ou dans les hôtels, parce que pour les restaurants j'ai des obligations qui me font fréquenter des établissements différents de ceux dont tu parles à demi mots.<br /> Je me demande encore comment nous faisions avant l'invention du régulateur de vitesse. Ah si, nous étions jeunes !
Répondre
B
@ Cristophe - Imagine mon grand, imagine.<br /> @ Louisianne - Et de la bouteille je commence à en avoir sérieusement alors on s'adapte, on s'adapte...<br /> @ Chou - Belles paroles, le Perret... merci.<br /> @ Liliane - Si tu le permets le Renaud justement il chante : j'me souviens... un mârdi" l'accent a une importance énôrme ! Merci pour la réponse chantée.<br /> @ Jeanne - En effet, les noms changent pas les actes. Les femmes, tu crois qu'elles attendent... pas sûr !!
Répondre
J
et si tu fais ce trajet demain vendredi , tu entendras une centaine de fois sur les ondes le mot " Kadhafi" , ça change hein ?<br /> J'aime ta narration , cette sensation de liberté , de bien être matinal , les habitudes des roulants , les villes que tu aimes ,belle région quand même le sud ouest <br /> <br /> Les femmes attendent leurs hommes quand ils sont sur la route ...
Répondre
L
"moi la mer elle m'a pris je m'souviens un mardi..." tata ta ... au refrain...
Répondre
C
Je suis représentant en confitures<br /> Et j'ai toujours des semaines très dures<br /> Par ici c'est la groseille qui marche<br /> Et là-bas c'est l'abricot plus loin la fraise et je suis crevé<br /> Mon sex-appeal mes phrases brillantes<br /> Je sacrifie tout à mes clientes<br /> Pour rassasier ces chattes brûlantes<br /> Je mets que des costumes à fermeture Eclair et je suis crevé<br /> <br /> (Refrain)<br /> Le lundi matin avec Yvonne<br /> Mardi c'est Mélanie le mercredi Momone<br /> Le jeudi c'est avec Hélène le vendredi Suzanne<br /> Samedi Monique et le dimanche avec ma femme<br /> Je ne peux plus m'en sortir car<br /> <br /> Je suis représentant en confitures<br /> Et j'ai toujours des semaines très dures<br /> Pour convaincre une épicière ça dure<br /> Parfois toute une nuit faut faire des concessions et c'est ainsi que<br /> Je fais de la moto avec Jacqueline<br /> Je joue du tambour avec Claudine<br /> Je fais du yoga avec Rosine<br /> Du Crochet avec Sylvie Catherine Juliette et je suis crevé<br /> <br /> (au Refrain)<br /> <br /> Je suis représentant en confitures<br /> Et j'ai toujours des semaines très dures<br /> Quand je suis en difficile posture<br /> Parfois le mari surgit et v'lan ma commande est annulée<br /> Un ami m'a dit la confiture<br /> Pour vous ça n'est pas une sinécure<br /> Je vous offre un boulot à votre mesure<br /> Les dessous féminins vous iront mieux y a que les essayages à faire<br /> <br /> Sur Florence Huguette Anne Estelle<br /> Sonia Julie Corinne Angélique Isabelle<br /> Amélie Françoise Anna Félicie Josyane<br /> Pauline Alice Lydia Rolande Agnès Kiki<br /> Fafa Lulu j'en peux plus<br /> <br /> J'etais représentant dans la couture<br /> Mais je peux plus voir les femmes en peinture<br /> A présent je suis dans la coiffure<br /> C'est ainsi que je me suis fait des camarades et je sors avec<br /> <br /> Jean-Bernard André Cyril Etienne<br /> Denis Alain Gaétan Jérémie Eugène<br /> Armand Jérôme Alfred Henri Loulou et Serge<br /> Gilou Mathieu Fifi Thomas Vincent Kiki<br /> Jojo Hervé je suis crevé<br /> <br /> Je suis représentant en confitures<br /> Et j'ai une vie pleine de fioritures
Répondre
Publicité