Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
7 juillet 2011

Démosdésonsédubit..

"Des Mots, des Sons et du Bitume..."

Par une belle après-midi estivale je quitte Aurillac pour Tulle, ma Lagouna glisse doucement sur le noir asphalte la végétation ne donne pas l'impression de manquer d'eau, il fait bon, pas chaud... Coincé derrière un poids lourd il est illusoire de songer à tenter quelque dépassement que ce soit alors je laisse l'agitation s'agiter, ralentis, baisse une vitre et machinalement je mets la radio...

Inter m'offre une bio du Bashung, je ne connais pas alain Bashung je suis passé totalement à côté, alors bien évidemment les tubes comme chacun, mais je n'ai pas fait l'effort de découvrir les années "Télérama".

Au début j'écoute distraitement, et puis la voix du bonhomme lors d'entretiens, sa créativité, les témoignages de musiciens, de ces personnages qui bourdonnaient autour de lui, les extraits musicaux, son exigence.

Il y a peu de monde sur cette route je ralentis encore et je règle le son dans la Lagouna et suis sous le charme de ces guitares fines et libres, de cette voix parfois irritante tantôt crooneurisante toujours juste, c'est beau tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Mieux que gris clair - Je crois qu'il s'agissait d'une rediffusion en effet.<br /> "...n'était qu'un interprète..." sous-entends tu qu'un interprète est un sous chanteur ? Ce n'est pas mon humble avis Sinatra, Hallyday ne sont-ils pas des interprètes, bon je sais qu'il n'est pas raisonnable de citer le Hallyday en tant que valeur positive et je te prie de m'en excuser...<br /> C'est un plaisir que de te relire sur cet impayable Blog, Mieux que gris clair, tu repasses dès que tu le souhaites.
Répondre
B
Serait-ce une rediffusion ? J'avais entendu cette émission au printemps me semble-t-il. J'y avais découvert que Bashung n'était qu'un interprète, perfectionniste interprète des textes et musiques des autres.
Répondre
B
@ Lécaf - Absolument.<br /> @ Airdété - J'y penserai.<br /> @ Laséga - Ne le répète pas hein... ne le répète pas : je regarde le tour de France à la téloche... c'est mal hein... c'est mal !!!
Répondre
L
"peu de monde sur cette route": c'est vrai qu'Aurillac-Tulle c'est pas un axe très important... Ceci dit demain mardi il risque d'y avoir du monde avec ce p... de Tour de France.
Répondre
R
Alors, si au milieu des cinquante milles kilomètres à l'année, tes voyages t'emmènent vers la capitale de la porcelaine, fais moi signe !
Répondre
Publicité