Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
6 juin 2011

Le sirop de la scène...

Samedi soir sur une idée de mon vieux pote Pierre Jean nous sommes allés festivaler.

IMG_1255

En première partie nous avons eu le droit à florent Marchet... connaissais pas à priori, parce que finalement Inter m'avait déjà donné une idée du style musical du chanteur en question : très bon set bien énergique, une dégaine improbable, de l'humour grinçant à revendre, de belles guitares j'en reprendrai une tranche un peu plus tard, c'est vendu !

IMG_1268

Bon alors florent Marchet c'était bien, pas déçus vraiment ! 

Mais lorsque la tête d'affiche est arrivée, lorsque il a lâché sa voix, cette voix si particulière,  lui et ses zicos des ricains avec des tronches et un beat affolant, lui le peintre qui chante... là ce fut vraiment autre chose, une autre dimension des mots qui claquent des mots et des rythmes qui parlent d'un été 75, de carlingue froissée, d'Anglais à la plage, des mots qui évoquent le Bronx, ceux qui croient ou ceux qui croient pas, une certaine lenteur rebelle, Central Park et tant d'autres mots encore...

Pendant deux heures Charlélie Couture nous a fait le spectacle putain que c'était bon !

IMG_1261

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ RdT- Ma petite RdT... Ma toute petite RdT, tu n'avais jamais osé laisser un com"... alors vois-tu là, je suis scié il est évident que tu n'es pas la seule, c'est entendu, mais ne pas oser commenter si la moindre envie se fait ressentir... comprends difficilement, j'ai donc l'air si méchant... si agressif ?? Je te propose également d'aller sur le site au Charlélie, tu ne seras pas déçue ! A bientôt Radoteuse du Tibia...
Répondre
R
Hu hu hu... Alors, d'abord, je suis une fidèle de ce blog, mais je n'avais jamais osé laisser un comm' moâ... mais là, je n'ai pas pu résister !!!!<br /> Je vais donc aller me renseigner sur les dates de concert... Je pense que la dernière fois que je l'ai vu sur scène, c'était en 1987 ou 1988... ça ne nous rajeunit pas !!!!!<br /> Quand à RdT... Une dit Radis du Terroir... et moi je dis plutôt Rêve d'Eté... mais Radoter du Tibia me plaît bien aussi... ;)
Répondre
B
@ RDT - Bienvenue sur ce fameux Blog, mon petit RDT... RdT, RdT... Rouler dans Toulouse, Radoter du Tibia, Rémy de Touraine, Rime doucement Tranquillement, Rdt... Bon alors le Charlélie tourne actuellement en France nous l'avons vu dans le Libournais dans un petit festival il démarre une tournée d'une cinquantaine de dates nous avons tous et toutes de belles images et de bons sons dans la tronche que nous devons au Charlélie remercions-le en achetant sa dernière galette en allant voir son spectacle actuel... Tu repasses lorsque tu le souhaite RdT !
Répondre
R
J'adoooooore !!! C'était oùùù ? C'est toute mon adolescence, ça, Charlélie...<br /> "On a loué une maison, pas très loin d'Avignon<br /> à un vieux Polonais qui cherchait une mine d'or,<br /> il faisait bon dès l'aurore, à regarder le ciel<br /> dans un fauteuil en toile,<br /> et les poules imbéciles et le coq d'opéra,<br /> quand le café était prêt, une fenêtre s'ouvrait,<br /> et la mère bonne humeur commentait un de ses rêves<br /> j'ai les pieds gelés mais je me souviens du mois d'août 75"
Répondre
B
@ Liliane - du bon...<br /> @ Liliane - du bon !<br /> @ Pierrot - du bon.
Répondre
Publicité