Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
16 mai 2011

LEDLCG...

 - L' Ecervelé De La Couille Gauche...

(Si ce titre te choque ou te ramone trop le vestibule je peux te proposer ceci : LSMDLD "Le Sur-Masculé Du Lobe Droit...")

Ce matin (non, pas un lapin...) le soleil inonde mon débit de café favori, au comptoir les deux ou trois usés du coude gauche habituels mais je les délaisse car j'ai immédiatement remarqué ce professeur attablé devant son jus...

Le professeur en question est gironde c'est une évidence, la petite cinquantaine la Dame est gironde, au premier coup d'oeil c'est une généreuse... Ne te méprends pas camarade lecteur, ne te méprends pas ce n'est pas à la bouche pulpeuse, au sourire affiché d'une Dame que j'en déduis que la charmante personne est enseignante... Nan !

Tout simplement cette agréable personne est attablée devant un Moka fumant ET devant une pile de copies à corriger et là vois-tu ami lecteur il y a pléonasme : pile de de documents à corriger égal enseignant... et non pas forcément entre générosité physique et professorat... ceci dit il peut y avoir des exceptions si, je te l'assure...

Jamais vu cette Dame dans le troquet de mes éveils matutinaux... Arrivent deux élèves cdu lycée technique de la ville, ils saluent gentiment leur prof. tout en s'asseyant a sa table, d'un franc sourire elle leur assène "Vous allez bien mes chéris, naturellement vous êtes au courant du scoop du moment ??"

 - Les éberlués boutonneux marmonnent un : "Mmwouais nan, qu'est qu'yâa"

 - La professeur retombant sur terre : "Eh bien les gars, mais si : Déhessequâ, Dominique Schtrauôçekane... le patron du Efémie... vous en avez entendu parler tout de même ??"

 - Les romantico/dépréssifs : "Oh lui euuuuuuuh..."

Et puis immédiatement l'enseignante se lance dans une explication de texte : "C'est un coup monté, c'est évidemment un coup monté..." (lecteur occasionnel : ne cherche pas de contre-pétrie, de note subversive je ne fais que relater des faits... pas de jeu de mots de bas étage ici !)

A ce moment nos regards se croisent j'ai le sourire goguenard, me rapproche de la Dame et lui dit quelque chose du genre "ne croyez vous pas que tout soit possible piège ou dérapage sexuel..." 

Elle : "Absolument pas nous sommes en campagne présidentielle c'est un coup monté, dans un établissement du groupe Acord et puis comme par hasard la première dame de France qui va annoncer son enceinterie... et puis il n'a pas besoin de ça je vous le jure, "elles" sont toutes accro les stagiaires, les journalistes, toutes... Je le connais personnellement voyez-vous... il n'a pas besoin de ça... la campagne va être terrible, terrible..."

Alors devant ces brillants arguments, j'ai laissé la professeur gironde à son explication de texte puis j'ai commandé une deuxième café en me disant que la vie est drôlement belle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est le vilain manitou du Ministère qui m'empêchait de commenter chez toi ! Mais je te lisais toujours ! <br /> Là le vilain manitou a du aller voir ailleurs et me laisse tranquille !
Répondre
B
@ Louisianne - Un commentaire de Louisianne... les affaires reprennent !<br /> Mais tu n' es pas hors sujet, si je te fais sourire, rire le but un but est atteint, j'apprécie quand ça part dans tous les sens... Bienvenue sur cet aimable Glog...
Répondre
L
Ah Bleck ! Tu me fais trop rire ! J'adore ta plume ! <br /> Et j'ai adoré l'air complètement à l'Ouest des étudiants !<br /> Comment ça, je suis hors sujet !
Répondre
B
@ Pakita - Je suis globalement en accord avec ton com"... plein le dos, plein le dos.
Répondre
P
fait chier tout ça.<br /> Fait chier ces femmes qui se font agresser... fait chier aussi les femmes qui crient au viol dés qu'on les regarde... Fait chier de n'avoir jamais la certitude !<br /> Fais chier ces mecs qui ont la queue dans la tête... et ceux qu'on accuse pour un rien.<br /> Fais chier que ça se mélange à la politique... et que les politiques ne soient finalement que ça !!<br /> Fais chier que tout un chacun puisse se saisir d'une affaire dont finalement, on ne sait rien...<br /> Les journalistes, en premier, ramassis de vautours infâmes qui créent l'histoire au lieu de la conter.<br /> Le populo qui se jette sur la vérole pour combler les manques...<br /> Les politiques qui oublient l'homme et la femme et ne font que compter leurs points.<br /> Ouais... fait chier.<br /> Ce DSK, je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais aimé... Pas plus l'homme que le politique.<br /> Et j'ai du mal à l'imaginer propre... Mais de là à croupir en tôle au bout de quelques heures d'un procès organisé à la va-vite... j'sais pas... y'a un truc qui me chiffonne.<br /> En même temps, je vais être dure peut-être... mais je trouve qu'il y a des douleurs dans le monde infiniment plus urgente que le bien-être de ce genre de gonz" !<br /> Allez, des bises mon p'tit Bleck... Et continue de nous raconter les petits bruns de vie que tu sais
Répondre
Publicité