Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
2 janvier 2011

Bleck s'y colle...

S'il y a une chose que j'aime dans la vraie vie vie... c'est les traditions : les banquets de chasseurs par exemple, jouer à celui qui pisse le plus loin avec deux ou trois potes depuis la jetée Thiers à Arcachon le quinze aout en fin de soirée... écouter le discours du chef de l'état le trente et un décembre à vingt heures sur Téffeun, la corrida (avec mise à mort), aller aux putes (mais exclusivement rue St. Denis) Il y a la chasse à la Palombe, j'aime bien aussi. Les soirées diapositives du voyage de noce du gendre à la cousine de ma collègue de travail (par alliance) et pis quand j'étais beaucoup plus jeune j'ai beaucoup aimé également tailler pendant une année une quille avec un opinel et puis hurler dans la gare St. Lazare "Zéro dans ta gueule, ZÉROOOOOOO !!" ça j'aimais bien aussi...

Demain, rien qu'à l'idée de ce qui m'attend j'en suis blême... Je suis sérieux, plus ça va plus j'avance en âge et moins j'ai envie de me forcer... pourtant je vais m'y coller c'est obligatoire, j'ai une activité professionnelle de contact direct... je dois appeler des gens qui m'indiffèrent et leur souhaiter une bonne année... vais faire le minimum, le strict minimum déjà demain je me suis mis en congé... allez j'ai environ deux cent clients... cinquante qui comptent... je vais en appeler deux par plaisir, deux...

Me suis peut-être trompé de boulot, moi...

 

Amie Blogueuse, ami lecteur tu te reconnais...

Laisse moi te souhaiter une bonne santé.

Et puis la chance d'avoir une poignée de monnaie au fond d'une poche, un sourire gratuit à offrir au passant... qui passe. L'ombre rafraîchissante au bord d'un cours d'eau lorsque le soleil se fera trop ardent. La sagesse d'écouter un vieux, une vieille même si tu es très occupé. De beaux paysage pacifiants et puis la tendresse d'un enfant. Et puis un peu plus de légèreté encore et toujours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Bab" - Merci et re-merci.<br /> @ Kriçe - Si je n'aime pas les voeux, je cultive les contradictions... chouette de suivre la Pakit" je l'aime celle-là et bienvenue sur ce mutin Blog tu repasses dès que l'envie se fait ressentir !!
Répondre
C
Ben pour quelqu'un qui n'aime pas faire des voeux, ils sont super sympas les tiens ! Je les prends tous, na ! surtout le premier parce que finalement quand on prend de l'âge, on se dit que la santé, c'est pas couillon de l'avoir...<br /> Et la légèreté aussi, oui c'est bien ça, je vais pas me prendre la tête cette année. J'y avais pas pensé. <br /> J'ai bien fait de suivre Pakita jusque chez toi !<br /> Moi je te souhaite tout le meilleur pour 2011 !<br /> Chriss sur son îlet
Répondre
B
Moi j'aime bien tout ce que tu nous souhaites...et c'est avec le plus de légèreté possible que je te souhaite que cette année t'apporte plein de petits ou grands moments à savourer pleinement....
Répondre
B
@ Fleurdeup" - Hé bé il y a un bail... Ravi de te croiser ! Et merci pour ce commentaire sympathique.<br /> @ Patchaz - Tu voudrais tout de même pas que je sois offensé et te demande réparation au fleuret, par un matin brumeux sur les quais de la Garonne... Je n'avais point pensé à la journée en palombière !
Répondre
P
Et bien, je vous souhaite, cher Bleck, une bonne année, et tout particulièrement ce que vous semblez adorer :<br /> -un banquet de chasseurs<br /> -jouer à celui qui pisse le plus loin avec deux ou trois potes depuis la jetée Thiers à Arcachon le quinze aout en fin de soirée<br /> -écouter le discours du chef de l'état le trente et un décembre à vingt heures sur Téffeun<br /> -une corrida avec mise à mort<br /> -une ou deux putes rue St. Denis<br /> -une journée dans une palombière<br /> -La soirée diapositive du voyage de noce du gendre à la cousine de ma collègue de travail en Laponie par temps de brouillard<br /> - une demi heure coincé en lagouna dans un "séminaire d'intégration" d'une obscure école de commerce dont les participants balancent des jaunes d'oeufs et de la farine.<br /> <br /> Sans rancune...
Répondre
Publicité