Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
29 décembre 2010

La Postière au Doc...

L'autre jour, (c'est à dire l'autre jour...) le docteur Greg éminent lecteur de ce subtil Blog et commentateur à ses heures, m'a envoyé une  chouette photographie de sa Postière entièrement revêtue d'une tenue de Pêre Noïel.

La Dame lettrée, posait pendant sa tournée tout sourire devant sa jolie Mobylette jaune Poste... c'était comment dire, charmant volontaire et sympathique pour nombre d'enfants et grands enfants.

A la vue de ce cliché du bon vieux docteur Greg une idée vrilla  immédiatement mon pauvre cerveau ramolli par les excès végétatifs : Je suis résolument contre la privatisation de la Poste, c'est décidé !! C'est décidé, tu m'entends !!

Je souhaite continuer à discuter deux minutes avec Geneviève (qui ne s'appelle absolument pas Geneviève...) ma factice à moi, je veux toujours entendre son rire résonner dans la Renault jaune Poste. Je souhaite toujours interrompre le facteur croisé dans un hameau perdu de haute Saintonge alors que je cherche mon chemin (pas question que j'achète un GPS, je veux toujours me perdre à l'occasion et croiser des gens...) Je revendique le privilège de rentrer dans une Poste lorsque je serai un peu plus vieux et trop con pour comprendre le fonctionnement rapide d'une agence Bancaire... Je veux sourire encore de ces personnages truculents comme la Postière au Doc, comme Alain le postier de Parempuyre avec ses tenues de Postier délirantes et son bagout inimitable je suis contre la privatisation de la Poste, c'est décidé !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Shanti - Je ne souhaite pas me relire, je préfère les fautes au calcul à la non-spontanéité...<br /> @ Mieux que gris clair - Ne me remercie pas ce tout petit hommage n'est qu'un tout petit renvoi d'ascenseur, j'aime le préposé des postes zé télécommunications.
Répondre
B
Merci pour eux/nous.<br /> Et oui, je fais partie des dinosaures : fonctionnaire et postière. Mais je ne suis pas factrice ;-)
Répondre
S
On voit que tu te relis pas, la factrice s'est transformée en factice et la privatisation de la poste ça c'est pas factice (ça veut dire un truc ce mot en fait ? j'le trouve bizarre) mais c'est presque déjà fait, ce gouvernement n'a pas l'air de connaitre la marche arrière.
Répondre
B
@ Christophe - Le mec qui passe en courant... triphasé, le courant ??<br /> @ Liliane - Merci.<br /> @ Hélène - Je suis absolument d'accord la Poste est un beau symbole de ce que devrait être le service public, le lien entre la population, partout.<br /> @ Babeth - C'est notre quart d'heure.<br /> @ Annick - Il existe encore de bons facteurs, il y en a encore et puis il y a des gougnafiers.<br /> @ Tartine - Elles sont mangées... j'ai pensé...<br /> @ Kat" - Bon, en même temps il y a toujours eu des gens désagréable m^me au temps jadis... temps jadis que j'ai connu avec préposé à l'uniforme impec.<br /> @ Jany - Là je dis rien j'ai peur des clebs.<br /> @ Alphaduss - A toi également...
Répondre
A
Je te souhaite une très bonne année, à toi et ta famille Bleck !
Répondre
Publicité