Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
6 décembre 2010

Le Fakir...

La vie est toutefois formidable...

IMG_0879

Voilà une heure environ j'étais à la caisse de ma supérette habituelle alors que je vois un couple arriver depuis une vingtaines de mètres la dame est habillée tout à fait conventionnellement pour un six décembre, le monsieur quand à lui est chaussé de Thongs et porte un bermuda en toile... certes nous sommes en Gironde la température est de cinq à sept degrés, il pleut ce n'est pas un climat des plus agréables... Bah, à chacun son truc...

Et puis nous sommes dans la file d'attente alors je les salue et puis je m'adresse au monsieur plutôt bien bâtit plus d'un mètre quatre vingt : - "Vous êtes Fakir vous... dans le civil ??" 

Le monsieur me regarde, interdit, l'oeil absent de toute expression... - "Eujjj, jte pose des questions à toi ???" nous restons quelques instants en suspens puis je m'éloigne en riant franchement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Christophe - Depuis que j'ai écrit ce billet j'ai rencontré quatre personnes (des hommes) en tenue d'été... dont ce matin un musulman d'une cinquantaine d'années en djellabah et sandalettes très propre très classe, très digne il attendait ses billets au dab je lui ai demandé s'il ne souffrait pas du froid il m'a répondu dans un français absolument impeccable et de façon sympathique que non... alors je lui ai dit que c'était probablement la foi qui le sauvait... il a souri.<br /> @ Lor - Je pense que je ne risquais pas grand chose excepté une immense incompréhension.<br /> @ Béatrice - Va savoir... En tout cas lui, il sait désormais !!
Répondre
B
Peut-être qu'il a cru que "fakir" c'était une insulte ! Va savoir !
Répondre
L
Donc pour un peu tu te recevais un pain ;)
Répondre
L
Il revenait d'un voyage dans un pays chaud et on lui avait volé sa valise à l'aéroport, on lui avait tout piqué, ses papiers, son fric... il était d'une humeur massacrante parce qu'il avait passé trois heures au commissariat avant de pouvoir aller au supermarché s'acheter quelques fringues de saison... En plus sa femme le gonflait à lui répéter "depuis le temps que je te dis de faire attention à ta valise, ça devait arriver" !!!
Répondre
C
Il y a quelques années, je croisais quelqu'un que j'appelais en moi-même "le fakir", qui était en chemise en hiver et en pull l'été.
Répondre
Publicité