Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
2 décembre 2010

Miction impossible...

"Ne cherche pas, le titre est naze ne veut rien dire, n'a aucun rapport avec le sujet du billet... mais je le laisse, j'aime bien ne cherche pas."

Tu as remarqué que nous sommes dans la rubrique cuisine... la dernière fois il était question de St. Jacques à six euros mais de droite, cette fois je vais te narrer le pot-au-feu... vraiment pas intéressant hein ? hein !!

"franchement, je te conseille de retourner à ta bloglist... sans déc."

Le climat est dur, les jours courts nous avons besoin de compenser avec des petits bonheurs simples, alors en petit bonheur simple à cette saison tu as  : la contemplation et le choix du calendrier 2011 (en ce qui nous concerne on déteste les chatons blanc sur fond de village Thaï on va donner ses euros au facteur et surtout lui laisser son calendrier) tu as : un petit coup de tringlerie... la baise si tu préfères  (en ce qui concerne on déteste les petits chatons blancs sur fond... ...) tu as : julien Lepers (en ce qui nous concerne on déteste les petits chatons blancs sur fond de ... ...) et pis tu as la préparation du beau sapin de Noiel (en ce qui nous concerne on déteste les petits chatons blancs sur fond de ... ...) tu as aussi d'autres trucs mais on a pas envie...

Pendant que tu déneigeais ta coccinelle j'ai préparé un pot-au-feu... il est là... pas loin il bloblote tranquillement depuis ce matin... peinard.

Comment qu'on fait : On achète chez un boucher plusieurs morceaux de viande dénommés pour faire un... pot-au-feu, le truc c'est de connaître un boucher qui t'arnaque pas plus que ça et pis le fait aussi de prendre des viandes différentes du boeuf et du veau ainsi que des os à moelle. Côté légumes : des poireaux, des carottes, des navets et puis branche de céleri, ail, clous de girofle. Il te faudra également du gros sel, des cornichons et de la patience.

Pas donné de quantités le Bleck s'fout d'not gueule...  - Que nenni, tu veux une quantité : beaucoup !

En effet l'avantage du pot-au-feu réside dans le fait qu'il est constitué comme une navette spatiale... s'fout d'not gueule... - Certes non, le pot au feu est doté de plusieurs étages : le plat principal soit la viande avec ses légumes pis après les restes réacommodés, pis le bouillon... Oh, le bouillon d'un bon pot au feu pour démarrer un potage... une navette spatiale te dis-je et pas besoin de haute technologie !

Côté équipement de cuisine il est indispensable d'avoir une grande une très grande cocotte en fonte (probable que d'aucuns élaborent dans une cocotte dite minute... moi j'ai pas !)

Ensuite il y a deux écoles : cuire les viandes à eau froide ou a eau chaude, ce sont deux écoles chacune avec leur motivations...

En ce qui me concerne je cuis juste les légumes dans une grande quantité d'eau je réserve les légumes, laisse le bouillon de légumes refroidir et ensuite je mets les viandes à cuire à petit bouillon deux à trois heures... Laisse la marmitte refroidir une nuit (non ce n'est pas obligé de faire refroidir de nuit c'est une image ne fait pas ton enfant... ça veut dire longtemps pfffeeeeeeee ) Ensuite dégraisser au maximum la surface du bouillon de viandes remettre sur le feu à petit bouillon en ajoutant les os à moelle faire cuire encore longtemps... c'est à dire longtemps, mais pas une nuit (gnan !)

Déguster avec un beau pain de campagne, des cornichons du gros sel et de la moutarde... servir là-dessus un joli vin rouge... Cahors par exemple et de suite la vie est plus belle...

Et plus tu réchauffes, plus c'est bon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Christophe - Houlà, si je peux me permettre Chirstophe en terme de lourdoterie tu es léger comme la coccinelle par rapport au Bleck<br /> parce que là moi en terme de lourdoterie je me pose là !!! Je me permets trop de conneries et je suis pire sur les blogs des autres que chez moi, crois moi sois à l'aise.
Répondre
C
j'ai été un peu lourdaud avec mon commentaire...
Répondre
B
@ Lysa - En effet, je t'ai proposé de moins sous-mariner, et vraiment, mais vraiment je ne vois aucun mauvais goût dans l'énoncé de ton com"...<br /> @ Tartine - Puisque tu me l'offre...
Répondre
L
Ta recette de la garbure (même conceptuelle) m'intéresse bien. Voilà! je t'offre l'occasion de faire un petit billet garbure...
Répondre
L
d'accord c'est peut-être pas de bon goût mais quand après un pot au feu, tu te retrouves au coin du feu avec un amoureux qui te fait grimper aux rideaux alors là !!! ;-)<br /> <br /> Bah, tu m'as dit de plus sous mariner !!! <br /> <br /> Des bises gelées du Nord !
Répondre
Publicité