Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
4 novembre 2010

Si t'étais riche...

Et toi que ferais tu si tu étais riche ??

C'est la question que pose Lolab" sur son Blog...

- Une petite, une toute petite précision avant de me raconter à nouveau : Je suis riche, je me sens riche, vraiment.

Mais si j'avais vraiment beaucoup d'argent, si une somme importante m'arrivait sur la tronche du jour au lendemain fondamentalement je ne changerais pas grand chose, fondamentalement !

Si j'ai une somme indécente soit plus d'un million d'Euros à l'instant même j'arrête toute activité salariée. Je fais recouvrir d'un tapis ultra confortable et dans une couleur le plus flashy possible sur une longueur d'une centaine de mètres le trottoir de l'endroit ou l'on me remet le chèque. Et immédiatement nous partons nous mettre au vert avec ma famille afin de réfléchir d'élaborer notre plan de dépenses... Oh pas dans une île paradisiaque, non un site tranquille et très confortable quelques jours pour laisser retomber la pression. Une priorité protéger notre tranquillité, une difficulté immense gérer la difficulté de nos nouvelles conditions financières appliquées à nos enfants.

Ensuite les jouets classiques, une ou deux voitures confortables et sûrement pas des sportives rouges. Deux ou trois motos. Un appart. à Paris ultra bien placé. Une belle maison dans Bordeaux mais pas une vitrine une belle maison à notre main... Ensuite apprendre, prendre des cours de pilotage, de cuisine, d'écriture, de peinture, de jardinerie, de massage, de théatre etc, etc, etc...

Faire plaisir ? évidemment ! à qui, de quelle manière, à quel niveau... pas si évident mais je soulagerais ma conscience comme tout le monde ensuite nous tenterions d'aider pas mal de gens, ça me paraît évident.

Tu peux si tu le souhaites nous déclamer tes envies si tu gagnais un max. de fraîche... tu peux. Mais franchement, je me sens riche, c'est génial.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mince : j'ai voulu commenter l'article "je ne suis pas celui......"
Répondre
L
Imaginons la situation inverse : tu es un homme âgé, tu vis seul et cette solitude est lourde, ta jeunesse est loin derrière toi. Une femme, la quarantaine, bien est assise en terrasse, pas loin...
Répondre
A
En premier lieu, comme toi, j'arrête mon activité salariée.<br /> <br /> Après... j'ai plein d'idées... en tout premier mon rêve : une p'tite maison à la mer, un p'tite maison de granit avec des volets bleus et des hortensias au pied des murs.<br /> Et puis après... <br /> <br /> Continuer à m'enrichir de la présence des autres êtres humains que je peux rencontrer.<br /> N'est-elle pas là la richesse de l'âme ?
Répondre
L
Je ferais à peu près la même chose que toi, sauf le tapis. La voiture avec un petit lion sur le volant, important pour moi. Et la maison à ma taille aussi, pas de château. <br /> Moi aussi je me sens riche, cependant si je pouvais arrêter de travailler, je dirais un grand OUF !
Répondre
C
Qu'il est bon de lire quelqu'un qui est riche ! Je me sens riche et sereine à mon tour... Merci !<br /> Pour ce qui est de ce que je ferai si j'étais riche, d'€ ? Je ne sais trop mais je sais que ma vie ne changerait pas énormément...<br /> Des bises.
Répondre
Publicité