Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
30 septembre 2010

Robic...

"La chambre, je la mets au nom de ???"

"Bleck "

C'est tout simplement comme ça que notre discussion a commencé... Il environ dix-neuf heures trente lorsque je pénètre dans cet hôtel de la petite cité thermale de Haute-Garonne, il est face à moi, le regard vif et malicieux, le sourire sympathique et le verbe décontracté du Mec agréable et curieux et sans manières inutiles...

"Bleck... comme le navigateur peter Blake ?"

"Non absolument pas, b-l-e-c-k comme..."

"Bleck le roc ! - "tain, je lisais ça, quand j'étais môme ! c'était super !"

C'est vrai, j'ai pris l'habitude depuis pas mal de temps lorsqu'on me demande mon nom dans un resto, un hôtel... pour une réservation quelconque de donner mon pseudo, Bleck alors vient ensuite "et votre prénom ?" ...

"Non, c'est pas vrai... vous avez lu ça, vous à votre âge... (le bougre à une bonne dizaine d'années de moins que moi) et puis on se met à parler d'autres parutions de BD des années 60 et puis on va beaucoup plus loin... jusqu'aux "pieds nickelés" Le taulier de l'hôtel est sympa il va jusqu'à me chercher une partie de sa collection de vieilles BD... Bref, on fait connaissance on rigole, quoi !

IMG_0766

Ce matin je retrouve mon patron d'hôtel, c'est lui qui me sert mon petit déj. je suis seul dans la salle alors la discussion s'engage immédiatement on se raconte vite fait nos vies, son parcours professionnel de la Bretagne aux contreforts des Pyrénées en passant par le Canada et l'Afrique et puis nos anecdotes de "route" et puis la vente des tracteurs et puis les enseignants et puis les agriculteurs et puis les repas de famille et puis les femmes et puis les clients et puis le fric et puis nos enfants et puis la vie quoi... et puis je dois tout de même le quitter alors, enfin je lui demande son nom :

"Mon nom... comme le champion cycliste Breton...

Robic !"




Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Christophe - C'est quoi un vélo ??<br /> @ Pakit" - Mais, je veux croire que nous nous rencontrerons un jour... mais attention à l'arrache comme ça, sans prévenir pas ce genre de rencontre de "blogueurs" ou tout est pipé d'avance... non, je veux croire que nous nous croiserons et qu'on se reconnaitra... un jour...<br /> @ Greg - Et pourquoi tu dirais pas ça, si t'avais envie de le dire... pourquoi !!<br /> @ Corine - Merci, pourtant je ne trouve pas ça génial, ça me paraît être une attitude trés ordinaire, tout à fait normale... c'est ne pas engager la discute qui me paraît vraiment triste.<br /> Je ne peux toujours pas commenter chez toi...
Répondre
C
Je trouve plutôt génial que tu puisses engager la discute comme ça, au premier abord avec des inconnus.<br /> La soeur de Robic, concièrge à Paris m'avait hebergé gratos dans une chambre de bonne quand je jouais à la hippie dans les années 67.Sympa.Rien à voir avec ton post mais ce nom à remué des souvenirs (heureux)
Répondre
D
Jean ROBIC,ne porta jamais le maillot jaune lors de sa victoire dans le tour de France 1947!<br /> Pourquoi je dis ça moi?<br /> Je m'en vais...
Répondre
L
Moi je persiste à dire que tu devrais écrire un livre comme celui de Pierre Bonte ! La France que j'aime par Bleck, comme Bleck le roc, voyez !
Répondre
P
ahaha! trop fort !<br /> Putain, ce que j'aimerai te croiser dans un de ces hôtel ou mieux encore, un de ces petits rads que tu décris parfois... et qu'on parle de tout et de rien à bâton rompu ! putain ce que j'aimerai ça !<br /> - bonjour ! je te dirais... je m'appelle Pakita... comme la môme qu'à un boudoir sur le Net...<br /> ouais... trop la classe comme intro, non ?<br /> plein de bisous tout frais du matin.
Répondre
Publicité