Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 septembre 2010

C'est beau une ville, le midi...

IMG_0685

"Heu, l'autre pour qui il se prend le mec, "C'est beau une ville, le midi" pis y colle une photo extérieur nuit pour qui il se prend, le mec !!"

J'arrive l'autre jour (c'est à dire l'autre jour...) à Sète juste à l'heure du déjeuner... Alors naturellement : ciel bleu, le port, les quais, plein soleil, les mouettes (ce sont des goélands... ok, les goélands), les terrasses pleines, les pêcheurs, la mer enfin la totale quoi !

C'est d'un pas que je me dirige vers les halles, je les traverse et aperçois juste en face un comptoir assorti d'une môme au sourire éclatant... c'est vendu !

-  "Un couvert, pour déjeuner... c'est possible ?"

- "Mais bien sûr, installez-vous, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ??"

Il est juste un peu plus de douze heures trente, je m'installe tout juste au "Halles & Manger" je ne quitterai l'endroit qu'à quinze heures et quelques... Superbe parenthèse.

J'ai pu noter sur l'ardoise une omelette, et j'ai des envies d'omelette...

- "Et bien écoutez, votre omelette me tente..."

- "C'est comme vous voulez, j'ai également à vous proposer une belle dorade ou des gambas... si j'étais vous... les gambas... c'est quelque chose !"

- "vendu !"

Quelques minutes plus tard je me trouve face à une superbe ardoise remplie de surprises gustatives, Thierry le maître des lieux, m'a gâté : les gambas avec leur sauce royale, deux grappettes de muscat, un petit melon juste à point, deux petites pommes de terre avec leur saucette, des légumes d'été justes poêlés jusqu'à une pipette de liqueur de violette... Délicieux, étonnant !

Naturellement la discussion s'engage, tranquille au début, entre cette môme au sourire (connais pas son prénom... nul le Bleck, lui ai pas demandé son prénom... nul...) et Thierry qui me présente Sauveur... Sauveur, c'est le responsable des Halles de Sète... un personnage forcément un personnage !

Et c'est parti pour une discussion nous abordons des sujets aussi différents que : le chant, l'art-thérapie, Bergerac, le rire, le sexe (si, un peu... un petit peu tout de même...) Montpellier, la danse, les stages de développement personnel, "Barber-Shop", les rencontres, une crêperie en Bretagne, les voyages du coin de la rue, le cri primal... etc, etc... La vie quoi !!

IMG_0680

Tu te souviendras : "Halles & Manger" à Séte.

 

 

 

 

 

 

 

-


Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ La Môme au sourire c'est toi - Merci pour ce commentaire ainsi que pour ton "amour" de ce coin de France, tu le décris bien.<br /> @ Hélène - Merci d'avoir argumenté et de mettre un avis dissonnant je te connais suffisamment pour savoir que ton avis est sans malice. Nous échangerons nos avis de visu.<br /> @ Hélène - Ce doit être une manie, une bonne manie... Vous partagez au-delà du prénom la même qualité de sourire et une générosité naturelle... Rigolo en tout cas...
Répondre
H
C'est une manie d'aller manger dans des coins où il n'y a que des Hélèneaucomptoir ?!!! Rigolo en tout cas...
Répondre
H
Mon avis sur Sète ? C'est vraiment pasque t'insistes, hein ? Là, c'est sûr, je vais me mettre à dos tous les amoureux de Brassens et de l'étang de Thau...<br /> Bon déjà parasitée par le mauvais ressenti de ma soeur qui y a vécu quelques années sans parvenir à s'intégrer un chouia (et pourtant je vous jure, ma soeur c'est la reine de l'adaptation !), j'ai eu l'occasion d'y séjourner plusieurs fois, à différents moments de l'année.<br /> Et là, rien, pas d'étincelle, malgré le soleil, la mer, les étangs, le port de pêcheurs et les mouettes (pardon les goélands), rien toujours rien ; le mont Saint-Clair une espèce de réserve pour bourgeois, et dans les rues aucune poésie...<br /> Dites-moi ce que j'ai loupé à Sète, il y a forcément un truc, il y a tellement de coins surprenants tout autour (comme la cathédrale de Maguelone, perdue entre ciel et mer sur un étang près de Palavas les Flots), pourquoi Sète ne le serait pas non plus ?<br /> Non vraiment, j'ai du rater un truc, en plus du "Halles et Manger"....
Répondre
H
.....même pas j'oserais envoyer une photo de ce que j'ai vu aujourdhui!......bon, allez, Bleck, c'est bien parce que c'est toi et parce que c'est ton blog: j'envoie pas la photo, mais je décris la scène: la mer, toute lisse, à peine mouvante, et BLEUE!, mais d'un bleu profond.....les transats, avec personne dessus.....mes amis, qui tiennent le lieu.....avec force bonne musique et bonne humeur....et puis les 17 kms de plage, où on est disons...oh, allez, 30 dessus?, à tout casser.....voilà, ....imagine le tableau, le calme.....le luxe d'avoir du temps pour être là et voir et sentir tout ça.....<br /> ....ce developpement, c'était pour répondre (de manière perso, ça n'engage que moi) à ta question: "comment vit-on à Sète?"....<br /> Bonne continuation à toi, ....je ne manquerai pas de venir de temps en temps lire ton blog à ton image: très sympa et vivant.....
Répondre
B
@ Madame - Absolument, une pipette mono-dose de liqueur de violette... comment dire, inhabituel naturellement déconcertant, ce n'est pas ce que j'ai préféré, ça prouve tout de même la générosité, l'initiative et la créativité du lieu, du Thierry !!<br /> @ La Môme au sourire, c'est toi - Hélène, je te remercie pour la gentillesse de ce message, je suis sorti des Halles tout léger, léger.<br /> On se rencontrera à nouveau ! Bienvenue sur ce petit Blog complètement indispensable et surtout tu repasses à ton envie...
Répondre
Publicité