Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
28 août 2010

Plaisir...

IMG_0265

Un séjour à Paris, pour moi égoïstement, c'est tout d'abord une divagation solitaire et matinale, naturellement matinale... descendre de cet appartement situé à deux pas de la place Voltaire, saluer le concierge qui nettoie ses poubelles et s'appliquer à user mes semelles au gré des rues, quais et autres boulevards, au hasard à l'envie.

IMG_0239

 

 

 

Et puis un peu plus tard dans la matinée, si une petite vibration se fait ressentir au fond de la poche, que c'est ma femme qui me convie à partager une visite ou un plat à la terrasse d'un café ça me déclenche comme une grosse vibration sur le côté gauche, magique non ? 

 

 

 

IMG_0276

 

 

 

 

 

 

 

 

Croiser de véritables Artistes, se mêler à la foule, applaudir à tout rompre et les remercier de quelques piécettes, d'un compliment...IMG_0294

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0297

 

 

 

 

 - Un petit massage ? Pourquoi pas !!

 

 

 

IMG_0307

 

 

 

 

En soirée, remplir les velours rouge d'un théâtre, s'enthousiasmer tels des enfants...

 

 

 

 

 

Enfin regagner la Folie Regnault fourbus et ravis dans la moiteur d'un Paris déserté...

"... on se sent seuls au monde, dans Paris... au mois d'Aoùt..."

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Christophe - Tu veux pas expliquer à Babeth du 59 ou se trouve la place Voltaire, dis ??<br /> @ Babeth du 59 - La place Voltaire c'est en fait la mairie du onzième arrondissement... comment te dire... tu viens de la place de la République direction Nation et tu traverses la place voltaire... ça le fait... un autre axe, tu sors du cimetière du père Lachaize en direction de la Bastoche... tu traverses la place Voltaire !!<br /> @ LGC - Pfe... toujours en train de courir ces Parisiens !!<br /> @ Pakita - Non, le coup de la vibration, j'aime bien... ... ... j'aime bien !!
Répondre
P
j'avoue n'avoir jamais eu le temps de rien à Paris... et pourtant j'en rêve !<br /> J'ai toujours été là-bas soit en coup de vent, soit au sein d'un orchestre, répétitions, concerts, beuveries... <br /> Mais jamais je n'ai pu me perdre à mon gré dans les quartiers mythiques ! <br /> <br /> Au fait ! tu m'l'a fait pas ! romantique comme tu es, je me doute bien que tu n'as pas besoin d'un portable qui vibre dans ta poche pour que l'idée d'un moment avec ta femme te rende tout chose...<br /> Rhôô lui, comme il est !<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
A
Merci pour ce brin d'humour !
Répondre
L
c'est vrai que Paris au mois d'août c'est un autre Paris, parce que moi dans l'année mon gardien, c'est à peine s'il me dit bonjour. Faut dire que je m'attarde pas non plus, toujours entrain de courir les parisiens ;-)<br /> en tout cas merci de ce partage.
Répondre
B
je ne sais pas du tout où est la place Voltaire, mais je retournerais bien un de ces jours user mes semelles à Paris....histoire de me déclencher aussi quelques vibrations....
Répondre
Publicité