Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 juin 2010

Un type bien...

DSCN4610...Va être calme ce midi...

Fait pas trop beau, pis... le bac...

"Moi, je ne l'ai pas le bac... Oh mais moi non plus ! et mon mari non plus...

Voilà, ça a commencé comme ça, après que j'aie demandé s'il était possible de manger un morceau.

J'avais déjà repéré voilà un an ou deux "le Bar de l'Espérance" au coin de la rue piétonne de Chatellerault  - - - (Chatellerault  ??? ben oui ! Chatellerault dans le département de la Vienne (86)... déconne pas ! "c't'une ville à la bonne dimension on a tout et pis loin de rien : de la  mer, de Poitiers, de Paris... non, j'aime bien !")

Le comptoir, c'est ma vie... 8, 10 jours de vacances c'est bon... après je m'ennuie !

De toute façon, je suis né au dessus d'un bar

"L'Espérance" c'est un troquet comme il en existe encore dans toutes les villesDSCN4613 a condition d'avoir un putain de blaze assorti d' un sacré coup de pot ! Un chouette rade quoi ! Avec son expo de peintures, sa pile de journeaux, sa sélection de cafés (houlà la sélection de cafés...), ses sandouiches, ses Leffe, sa musique datée, ses habitués de tous horizons (de tous horizons... on y croise le "gratin" hein !!" et puis surtout, surtout son couple de Patrons faut la voir l'humanité qui déborde du Bonhomme et de sa Belle !!

 

Faut vous dire, que j'ai une clientèle fantastique, absolument fantastique !

Tous les mômes du lycée d'à côté, sur deux, voire trois générations...

DSCN4611 Gilles, bravo pour la générosité, je vous remercie  pour le beau morceau de vie que vous m'avez offert ce midi et vous salue jusqu'à la prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Blanche - Ah bah, évidemment... par rapport à Poitiers au niveau du dynamisme... Mais par rapport à la Courtine (Creuse) au niveau de l'animation, Chatellerault se défend, si, je te promets... Bienvenue sur ce charmant Blog, ma petite Blanche et n'oublie pas de repasser lorsque l'envie se fait cruellement ressentir !
Répondre
B
Chatellerault, en passant ok, mais pour y habiter, je conseille pas ;-)<br /> PPM, essaie Poitiers, ville beaucoup plus animée et dynamique ;-)
Répondre
B
@ Louisianne - Merci pour ton appréciation.<br /> @ Lolabip - Voilà, c'est un endroit comme tu le décris, le genre de rade que tu t'appropries facilement.<br /> @ PPM - Chatellerault à habiter... pourquoi pas...<br /> @ Pakit" et PPM - A titre personnel je suis ravi de l'interdiction de fumer... et je déteste la télévisionnite... mais le coup des clopes un bonheur de pas partager la tabacologie du type d'à côté...
Répondre
P
Ouais, la TV au troquet, quelle misère. A Tours, il y a Le Bergerac, sans TV. Si il y en avait une, tout le monde cracherait dessus, ça serait pas hygiénique :)
Répondre
P
ouais, merci à Gilles et à toi aussi de me donner l'espoir qu'il existe encore quelques rades comme celui-ci... qui n'ont pas cédé à la télé grand écran, à la radio à fond, aux tables de jeux pmu plutôt qu'aux tables de bistrot.<br /> Loup et moi on adorait aller dans les bistrots, juste pour tailler le bout de gras, se boire un excellent café, regarder passer les gens.<br /> Maintenant, à 1.50 euro le café dégueu avec la télé collée devant la rétine, c'est même pas en rêve ! La télé, on l'a virée de chez nous y'a presque 8 ans, c'est pas pour se la taper ailleurs !<br /> En plus, plus question de fumer sa clope dedans, et dehors, c'est tout juste si on ne se fait pas lapider (je te rappelle qu'on est en Savoie, digne héritière des pire région du Mississippi, genre).<br /> Bref... le jour où on en trouve un comme celui de Gilles, c'est sur qu'on deviendra des habitués !<br /> Je t'embrasse et ta p'tite femme aussi, tiens, pendant que j'y suis !
Répondre
Publicité