Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
7 juin 2010

Quand ça me rattrape...

Un bras tendu bien haut au travers de la vitre ouverte, un visage souriant qui balance un "à bientôt et merci !!" l'automobile immatriculée 50 qui tourne au coin de la rue et c'est fini... Ils sont repartis...

 

Ces deux derniers jours ont été particuliers pour nous, nous avons retrouvé des cousins... Un repas dominical à l'initiative de ma soeur... (c'est vrai je ne t'ai jamais parlé de ma petite soeur...) On se retrouve à une dizaine autour d'une table, voilà trente ans que n'avais pas revu Michel (30 ans !) j'avais croisé annick il y a 12 années, je ne connaissais pas michèle et annie que je connais beaucoup mieux... et bien oui, ça fait une bonne dizaine d'années que je ne l'avais pas vue...DSCN4603

Deux de nos mamans étaient soeurs et le père d'annick était leur frêre... pas de doute tous sommes cousins germains et le temps à fait son oeuvre simplement, aucun différent, nos vies ont évolué chacun à fait son chemin nous à Bordeaux, une a côté de Toulon, l'un à Paris (nous avons vécu deux années dans le même petit quartier sans nous croiser !) et la dernière dans un petit bourg du Cotentin... Ils ont quelques années de plus que moi et puis la vie, deux décès une mise à la retraite, un divorce, une rencontre... probablement une envie forte de retrouver leurs racines ils vivent à nouveau dans le même village et nourris d'expériences et d'influences diverses ça colle, ça le fait... 

Ils ont voulu nous revoir ! Je n'y croyais pas et je me suis fait prendre... Les gênes... un truc qui fonctionne !! Une ressemblence, quelques attitudes, cette façon de marcher de rire, ce geste machinal... mais c'est moi, mais c'est lui !!

Alors bien naturellement, la présentation des enfants, quelques photographies, et puis les souvenirs, l'évocation de nos anciens... Beaucoup de rires, une larme ou deux... Et si on ne mettait pas trente ans à se revoir !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Mesdemoiselles, Messieurs- Je vous remercie pour la qualité de vos commentaires...
Répondre
P
la nostalgie peut être vraiment belle quand à travers les autres on aperçoit un morceau de soi. Je crois qu'il faut prendre pleinement ces instants sans arrière pensées en ce disant simplement,aujourd'hui c'était vraiment bien.
Répondre
P
J'ai fait l'expérience y a pas longtemps. C'est vrai que c'est émouvant, ces rencontres avec des cousins qu'on a perdu de vue. Et c'est con que ce ne soit qu'à l'occasion des enterrments...
Répondre
P
Je suis bien heureuse pour toi ! C'est du bonheur à prendre tout ça ! <br /> Perso, je n'ai qu'une envie c'est de partir à plus de 1000 kilomètres de tout ce qui a une goutte de sang identique au mien... mais c'est une autre histoire bien sûr :-)<br /> Et puis ça donnera peut-être l'occasion à mes gamins de retrouver leurs cousins dans une trentaine d'années... et d'y éprouver du plaisir !<br /> Ouais ! comme je suis cool de leur préparer ça :-)
Répondre
L
C'est vrai que c'est amusant les cousins germains ! J'en ai revu aussi récemment, finalement on se voyait enfants, pas du tout pendant qu'on élevait les nôtres, et maintenant tout le monde est plus détendu parce que nos enfants sont autonomes ! <br /> Qui aurait cru que Bleck avait la fibre familiale !
Répondre
Publicité