Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
28 mai 2010

La bible...

Attention :

 (Ce billet ne comportera toujours pas de "Lien", c'est fou ce que je suis rebelle...)

 Cet après-midi, je suis sur ma terrasse et je m'amuse avec des couleurs, une toile et des pinceaux... Je glande quoi !

Téléphone is ringing : Oui mais le téléphone est placé dans le bureau, le bureau est placé au centre de notre appartement pas de téléphone sans fil chez les Bleck ! Je dois absolument décrocher avant les quatre sonneries (sais pas changer le nombre de sonneries avant le déclenchement du répondeur...) je cours avec entre les dents un pinceau traverse le séjour, l'entrée m'enfile un long couloir pénètre dans le bureau et décroche pendant le quatrième gong...

Une voix féminine affranchie, s'exprimant bien, agréable, pas de son caractéristique : salle de Caule-Centeur.

Bonjour ! Monsieur Duchemin...??

Non, désolé, je ne suis pas Monsieur Duchemin !

Monsieur Roubignolle alors ?

Tout à fait, je suis Monsieur Roubignolle...

Veuillez m'excuser, Monsieur Roubignolle, je me suis trompée... 

Pas grave, je vous écoute ?

Monsieur Roubignolle, je me présente : je m'appelle marie-josé Blanchart et je suis bénévole à "Terre-Catholique"... Connaissez-vous la Bible ?

- Oui !

(encouragée...) Puis-je vous lire une page de la Bible ?

- Non !

(découragée, limite frustrée...) Ah bon... et pourquoi Monsieur Roubignolle ??

(moi : voix calme, ferme sans agressivité...) - Pouvez-vous me rappeler votre nom Madame ?

Madame Blanchard

Voyez vous, Madame Blanchard à l'instant j'étais sur ma terrasse en train de peindre à l'ombre d'un pare soleil et tout va bien pour moi, mon verre de Perrier m'attend il est d'ailleurs en train de se réchauffer au soleil et je n'ai pas la moindre envie de lire ou d'écouter une lecture au téléphone de la Bible... Me comprenez-vous Madame Blanchard ?

Oui, Monsieur Roubignolle, mais, mais à quel moment pourrais-je vous rappeler sans vous déranger...

Madame Blanchard ??

... ... ...

Madame ?

oui monsieur...

Voulez-vous bien me rendre un petit service... ne m'appelez pas, ne me rappelez plus, rayez de votre liste notre numéro, notre nom, soyez aimable ! ADIEU MADAME BLANCHARD !

au revoir Mr. Roubignolle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le téléphone, quel instrument confondant (contendant aussi je pense), avec tu peux vendre acheter loer, emmerder tes voisins ou de parfaits inconnus écouter la radio regarder la télé prendre des photos envoyer et recevoir des sms des mms des e-mails, voir la météo, réserver tes voyages, tes hôtels, tes restos, gérer ton agenda, programmer ta cafetière et maintenant tu peux avoir la bible ou la messe va savoir! Les avancées du progrès sont ébouriffantes!<br /> Et je n'ai toujours pas de portable! Un vrai dinosaure!<br /> Bises le Bleck!
Répondre
B
Moi j'envoie bouler.... mais pas encore de démarchage par téléphone, c'est bien la méthode des T de J. Heureusement nous avons toujours un temps de retard sur ce qui se passe sur le continent, quelques années devant moi....!
Répondre
B
@ Lune - Pas trop témoinsdejéhovah moi ?? Doit pas être dans la cible ? Ceci dit il faut mieux s'en amuser et les plaindre que de les blâmer... Tu sais que tu as une chance folle de m'avoir découvert... n'hésite pas à repasser lorsque l'envie se présente et bienvenue sur ce Blog indispensable !
Répondre
L
Moi c'est les témoins de Jéhovah... j'ai été gentille, j'ai été sèche, j'ai été impolie, maintenant, je m'amuse...<br /> Ps: ravie de vous découvrir!
Répondre
B
@ Kal" - Peut pas dire Adieu... elle y croit... Le coup des Liens bah, rien une connerie... je ne mets pas liens dans mes billets... Je ne mets rien d'ailleurs dans mes billets... peut les rendre incompréhensible... je comprends... mais pas envie de mettre des liens... envie de continuer ainsi à n'en faire qu'à ma tête.<br /> @ Chou - T'inquiète ils arrivent... ils arrivent !<br /> @ Aude - Logique, rien à dire c'est logique...<br /> @ Annick - En effet, je suis plutôt poli... J'écoute toujours ceux qui ont une démarche commerciale ou associative voire militante je connais la difficulté de la tâche et la respecte... avant de me faire signer c'est autre chose, mais j'écoute, c'est ainsi. Lorsque nous étions jeune à Paris nous avons été démarchés par des Mormmons ils sont revenus trois fois, trois fois nous leur avons ouvert la porte, les avons écoutés, ils étaient respectueux, nous également... ils se sont lassés avant nous !
Répondre
Publicité