Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
22 avril 2010

Campingdeux...

Pour la folie, pour la quête de moments disparus, l'amitié, les rencontres. Pour le fumage de jambon, l'amour du travail bien fait et le Puzzz, le pot de départ à la retraite. Pour la branlette entre vieux cousins mais également pour le "chant" de la Much Mammuth "74; Pour gérard Depardieu et ses ajouts de cheveux filasse pour son bide pour son pif, pour lui et son impeccable jeu. Pour les trimestres qui manquen,t pour la sécu et les papelarts. Pour Kerven et Delépine et bien naturellement pour la poésie, le personnage de Madame Yolande Moreau. Pour le bruit de casserole de la Suzuki de barry Sheene "mais, le 2 temps c'est de la merde" Pour la tendresse et le temps qui passe, pour la vie et la survie. Pour la Mobylette orange à réservoir chromé. Pour la dérision, les paysages de Charente et le clocher de l'église de Royan, pour l'ennui et la sur-activité pour l'art et le lard, pour le cochon qui sommeille en chacun de nous et pour un tas de raisons qui m'échappent à l'instant...

 

Si tu as la chance de pouvoir te payer un ticket de cinéma, je te propose d'aller voir ce putain de film : MAMMUTH

Tu ne perdras pas ton temps... on en reparle ??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Oink" - Nous sommes d'accord pour l'appréciation du film ainsi que pour le jeu de Monsieur Depardiou... Dans la vraie vie, je n'arrête pas d'inciter les gens que je croise à aller voir ce putain de film, pas plus tard qu'hier j'en ai parlé à Hélène notre médecin... va y aller m' a-t-elle dit.....<br /> <br /> Bleck
Répondre
O
Moi j'ai adoré ce film!<br /> En plus il m'a réconciliée avec Depardieu l'acteur, je trouvais que plus ça allait, moins il jouait bien. La preuve est faite, tu lui donnes un scenar qui tient la route et il t'envoie au ciel le Gégé!<br /> Je me sens meilleure de l'avoir vu ce film!<br /> Bonne semaine à tous!
Répondre
B
@ Annick - J'apprécie ton commentaire critique, merci. Je suis d'accord sur la "fatigue" visuelle d'images tournées façon caméra vidéo. Pourtant je suis plus emballé encore par ce film après quelques jours passés qu'au moment ou j'ai écrit ce billet... vraiment ce film déborde d'émotion, de poésie et d'humour.
Répondre
A
J'y suis allée dimanche.<br /> C'est assez touchant, pas trop mal... mais sans plus.<br /> Je n'ai pas aimé le traitement de l'image.<br /> Pour une myope comme moi c'est très fatiguant.<br /> <br /> Si quand même.Les dernières scènes du film sont superbes, remplies de poésie. Cela m'en a donné des frissons tellement j'ai trouvé ça beau.<br /> <br /> Donc oui, allez-y, pour savourer la fin. Quelques minutes d'intensité poétique.
Répondre
B
@ Planchatagada - Pis un coup de pub, ça fait jamais de mal, hein ?<br /> @ Trait - Absolument, c'est ça ! Et bienvenue sur ce Blog absolument génial que dis-je génial : Indispensable !<br /> @ Jean-Pierre - Tu l'as vu combien de fois, maintenant ??<br /> @ Alphaduss" - Le producteur n'osait l'espérer...
Répondre
Publicité