Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
1 avril 2010

Ajourd'hui, premier avril...

Aujourd'hui, premier avril, nous avons mis en vente notre appartement...

 

Alors que nous partagions avec mireille, jean-claude et dominique une bouteille de vin blanc et quelques petites huitres dimanche midi sur une table en zinc, j'annonce à nos copains notre projet :

 

"Il est possible que nous quittions "Muratel", nous avons le projet de vendre l'appart. nous avons envie d'une maison ! On se laisse quelques jours de réflexion... Il est normal que nous vous prévenions les premiers..."

 

Et aujourd'hui, premier avril nous avons mis en vente notre appartement...

 

Envie d'une maison.

 

Comme ça, soudainement envie d'une cheminée, un foyer ouvert, pour faire cuire un faux-filet, pour entendre le bois craquer, pas avec insert, non une cheminée, une vraie.

 

Envie d'un bout de terrain, pas d'une piscine pas de parterre de fleurs, non, envie d''un ou de trois arbres pour l'ombre, pour les voir ployer au vent, envie d'avoir trois arbres.

 

Envie d'une terrasse en teck au Sud, pour prendre le "tit-déj" tranquille, sans vis à vis.

 

Non, mais attends, écoute bien : Nous profitons déjà de tout ça !! Absolument ! Attention, je n'aurai plus une vue directe sur les Cédres géants, plus l'ombre bienfaitrice des Chênes, plus mon copain Michel à interpeller lorsqu'il travaille dans le parc et que nous nous racontons des conneries, je croiserai plus rarement Jean-Claude et Mireille... c'est vrai !

Oui c'est vrai, mais envie d'une maison.

Quatorze (14) années que vous habitons cet endroit, pas une résidence  : un concept ! Si je t'écrivais là, avec mes mots ce que nous avons vécu sur ces deux hectares tu aurais du mal à comprendre : La piscine, les folies, le repas au chandelles, le père Fouras, les soirées "Tennis" sous les garages, le quatrième étage, Monsieur BenGo, le saumon volant chez nous, Fort Boyard avec les gamins, Robert et son "Ce Monsieur sort de chez moi", nos fou-rire, les BBK, Madame et Monsieur le Vicomte, la recette du saumon de huit minutes de jean-claude, l'ouverture des huitres dans le hall d'entrée pour le réveillon, le sourire de mon père me voyant délirer dans une soirée... "Tu lis ces mots et tu ne comprends pas... c'est normal..."

Oui, mais tout ça c'était avant et puis beaucoup sont partis, le temps à fait son oeuvre, nous conserverons nos copains nous le savons, nous ne sommes pas amers nous souhaitons tourner une page, simplement...

Envie d'une maison.

Nous ne sommes pas encore partis, nous venons simplement de mettre notre appartement en vente...

Et même si je suis le seul, que voulez vous : aujourd'hui premier avril nous avons mis notre appartement à vendre et ça m'amuse !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Annick - Je te réponds franchement, ce n'est pas un poisson. J'ai simplement attendu quelques jours afin d'afficher notre annonce dans le lieu ou nous vivons afin de profiter de l'effet "poisson d'avril"... ça nous amusait, gratos comme ça !<br /> Voilà, comme tu le dis, ça fait partie de la démarche les enfant partent on souhaite se donner un autre cadre de vie, plus adapté à nos aspirations du moment.
Répondre
A
Ce 1er avril tu écris que tu mets en vente ton appartement.<br /> Alors comme je ne te connais pas, mais que je ressens à travers tes écrits que tu as un côté facétieux, je me demande "Est-ce un poisson ?"<br /> <br /> Ceci dit, c'est quelque chose à laquelle je pense "Vendre la maison" quand les enfants seront partis, vendre la maison pour s'installer ailleurs, pas forcément très loin, mais ailleurs, un autre espace, un autre environnement... On en parle de temps en temps... vendre la maison.
Répondre
B
@ Louisianne - Naturellement que tu y crois... ourgh ce sera très probablement une maison modeste un truc simple... disons que nous sommes attachés à un environnement atypique.<br /> @ Denis - Merci pour le compliment, mon pote, Parisien = appart, c'est évident et on peut être très bien en appart. je le confirme.<br /> @ Aude - Denis à raison, c'est une évidence.<br /> @ Hélène - C'est ça, de toute manière depuis que nous vivons ensemble avec la femme de ma vie nous vivons de façon absolument conventionnelle mais avec des virages serrés, sans prévenir.<br /> @ Pakit" - Pas eu un appel... le premier qu'à vendu... a vendu !<br /> @ Bérangère - Voilà ! C'est là le truc peut importe le lieu, les conditions... enfin, ça aide... Morel, pas entendu...<br /> @ Phil - L'achat d'impulsion... Chouette, ça chouette !<br /> @ Bazarette - J'aime le bluff, il me semble que je sais bluffer.<br /> @ Kal - Chouette ma blague, hein... ce qui est chouette c'est que c'est du dur.
Répondre
K
:-) Chouette blague.
Répondre
B
Ben moi je dis gros poisson d'avril !!<br /> Il bluufffe bien ...!
Répondre
Publicité