Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 mars 2010

Le prince du Danemark...

L'autre jour j'avais déjeuné en plein soleil à la terrasse du café de France entouré du véto du village ainsi que du Musicien-Réparateur-Collectionneur de véhicules anciens-Britannique et forcément c'était une jolie image... je t'en avais fait profiter.DSCN4230

 

Ce mercredi matin il était un peu tôt pour déjeuner je suis donc entré dans le troquet d'en face avec la ferme intention de m'enfiler un petit noir... vite fait.

Tout d'abord à la terrasse alors qu'il fait huit ou dix degrés une délicieuse petite dame lisant une revue féminine de crochet me salue la première avec un sourire appruyé, c'est engageant. Elle est seule emmitouflée dans un Duffle-Coat et porte une tasse de thé brûlant d'une main gantée de cuire fauve... Non, vous vous trompez... c'est une Française.

Je rentre dans la salle déserte et reste coi devant une ardoise accorchée au plafond :

DSCN4232je suis debout tel un con les deux mains sur les hanches... là-bas au fond de la salle derrière la porte à deux battants un mec passe la raclette sans varier d'un pouce dans son activité du moment s'écrie : "Les toilettes sont derrières vous à l'entrée"

  - Ouch, j'atterris, je viens de comprendre  : "Lait toit let sonde air hier vous a lent trait"

Putain, j'aime ça !! Je ne vais quitter Lestrade et son café magique qu'une heure plus tard... mais quelle heure !! Quelle heure mes Chéris !

Le Café du Centre c'est tout de même quelque chose. Mais c'est rien à côté du phénomène qu'est son taulier ! Quel bonheur de discuter avec un mec de cette folie... Je te le dis, toi qui me lis : je suis verni. Alors il m'a fait la totale, tout d'abord le tour de son antre "Mais... nous sommes référencés dans plusieurs guides..." le piano dans un coin l'expo de tableaux dont il est l'auteur de quelques uns et puis sa tchache, quoi... il me présente un  habitué on discute dix minutes : femmes, sexe, mariage, divorce, enfants, on se marre... l'autre repart bosser et puis on discute de Bordeaux et de quelques Brasseries dans lequel il a oeuvré, nous avons une connaissance commune... Je prends ces deux photographies nons sans lui avoir demandé la permission et puis lui réclame son adresse mail : "je vais mettre un billet sur notre rencontre..." - pouf, j'ai rien de tout ça internet ne passe pas chez moi ! rien à battre ! 

 

Tiens, les dix et onze avril à Montcuq il y a une foire Cheval-Brocante si t'as cinq minutes plutôt que de regarder Drucker... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon j'arrive après le débat .... Mais dit moi, le patron il a fait exprès ou pas d'écrire comme ça sur l'ardoise? Je suppose que oui mais bon après tout j'en sais rien je fait peut être des plans sur la comète toute seule ...
Répondre
B
@ Le gout - Euh... Bon alors, j'explique aux gens !
Répondre
L
Euh...<br /> J'ai point trop compris ton commentaire chez moi.
Répondre
B
@ Tartine - Un grand merci pour l'excellence.<br /> @ Aude - Tu aimerais, j'en suis absolument convaincu... de la graine de comptoir, de l'authentique.<br /> @ Louisianne - A mon prochain arrêt à Montcuq, j'entre à la Mairie. Claire ? connais pas !<br /> @ Athéna - Merci pour tes deux commentaires, j'aime ton village, vraiment... il ne me faudrait pas trop me pousser pour aller vivre dans un lieu pareil... d'ailleurs que foutez-vous en banlieue Parisienne ou dans le ville rose ?<br /> @ Jeremy - Tu veux dire que tu aime cette note à l'ancien... Bienvenue sur ce tout petit Blog absolument indispensable.
Répondre
B
@ Mesdemoiselles Louisianne et Athéna Occitanie for ever - On se calme... on se calme je souhaite ne pas avoir occasionné de tracas de dépassements de forfaits et de haussements de tons de voix...<br /> <br /> Vos commentaires me font douter du nom du troquet. C'est une certitude, maintenant si je puis me permettre j'ai visité les deux ettablissements il sont très différents, Mr. Lestrade patron du bar restaurant m'a indiqué être présent sur deux guides (je n'ai pas vérifié...) c'est un personnage, le genre de mec qui ne laisse pas indifférent et les toilettes sont à l'entrée... Et il s'agit bien du café de France je reçois à l'instant la confirmation dans l'oreillette... J'implore le pardon j'ai bien bu un café ce mercredi au café de France et non pas au café du Centre !
Répondre
Publicité