Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
7 mars 2010

Kesstulli...

- Dis-nous ce que tu lis, nous te dirons qui tu es... "sous entendu: si tu es digne d'intérêt..."

Phil propose un Tag ou plus simplement un sujet de billet. Telle Nicole, je m'y colle ! "Oui, je sais, j'ai des références..."

 - Je ne lis pas ! Depuis le jour où j'ai entre-ouvert cette boite blanche je ne lis plus. Excepté le mois d'aout où je mets en veilleuse et où j'attrape deux ou trois bouquins, ça ne s'appelle pas lire.

Ensuite, il y a le fait de laisser traîner ses yeux là où ils se posent. Je lis le journal Sud-Ouest sur le comptoir en formika de chez Gégé ainsi que Libération chez Couleurs-Sucrées exclusivement les petits entrefilets, les chroniques diverses et variées, les portraits les messages privés et les petites annonces de Libé, jamais la politique ou les pages sport.

Je lis les magazines féminins dans les salles d'attente pas les pages Pipeules mais plutôt la déco et tout ce qui tourne autour de la cuisine, je lis les inscriptions sur les murs, les mots gravés sur les arbres, les graffitis dans les toilettes, les épitaphes dans les cimetières. Je fréquente régulièrement les bibliothéques et parcours un bouquin comme ça au gré des coups d'oeils ou des coups de zieux.

DSCN4203

Tiens hier, à Mérignac nous étions à une terrasse inondée de soleil, à côté de ma tendre un type avait un pavé sur sa table : Le Coran... je demande au mec "C'est pour la frime, c'est les brèves de comptoir ou un roman quelconque sur lequel vous avez collé une première de couv. c'est pour séduire... hein, ne nous la faite pas !! Hein ???" Le type en question l'a mal pris... pas grave, tant pis pour lui...

 

Sinon, toi... tu lis quoi ?


Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Phil - "Liberté de Gatlif presque un pléonasme...<br /> @ Louiisianne - Ne te consumme pas totalement tout de même... faut qu'il en reste !<br /> @ Madame - Naturellement que je suis jaloux... naturellement !<br /> @ La Mère - On ne dit pas "Je lis la baleine" mais "je fais la baleine" auteur coréen... Oulah... prise te tête, non ???
Répondre
L
Je lis la baleine, chez Actes Sud, d'un auteur coréen dont je ne connais pas assez le nom pour le répéter ici.
Répondre
M
moi je lis ton blog ;-) <br /> (et d'autres aussi, faut bien avouer... t'es pas jaloux ?)
Répondre
L
Me forcer ? C'était une blague bien sur, par rapport à la phrase "si tu es digne d'intérêt", car tu t'en doutes ! Je brule d'envie de connaitre le vrai Bleck, celui qui se cache derrière ce blog !
Répondre
P
Nous, pas plantés du tout : on a vu Liberté de Tony Gatlif.
Répondre
Publicité