Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
3 mars 2010

Nous on croyait à un sketch...

Déjà, en pénétrant dans la salle à manger, il était évident qu'ils parlaient fort.

 

Il est environ dix neuf heures trente lorsque nous nous mettons à table dans cette petite pension de famille situé à trois kilomètres du Grand Bornand, la salle est remplie : clientèle familiale, tous âges il y a même deux tablées d'Anglais et de Gallois, un peu plus loin un homme solitaire.

Petit à petit leur voix enfle, le débit s'accélère... il s'agit d'un couple la trentaine, ils sont situés au milieu de la salle face à l'homme solitaire... le niveau sonore de leur conversation augmente, augmente...

Nous nous regardons, non ils ne s'engueulent pas, pas encore... simplement la discussion est animée et surtout, ils sont seuls au monde, leur voix enfle, enfle...

Peu à peu, les autres tables se taisent, gênées, il n'y a que les British pour ne rien remarquer ! Je souris à ma femme, lui glisse : "C'est dingue... tu sais, j'ai l'impression que nous avons le droit à un spectacle... ça doit être un truc du style Performance d'Acteurs... Mais, si ! Comme dans "Mademoiselle" le film avec jacques Gamblin... tu va voir..."

La discussion forte et animée vire au reproches, clairement exprimés pas encore l'engueulade, non, les reproches sur des détails du quotidien et le son augmente, augmente... Nous, on se marre !

 

Mais pas l'homme solitaire, d'un coup de main sur sa table, il s'écrie : " Bon, suffit, maintenant ! Si vous voulez vous engueuler, vous sortez !!" un père de famille s'en mêle, en plus pondéré : "Ecoutez, c'est vrai, vos histoires ne nous intéressent pas... un peu de calme s'il vous plait..."

Le couple en question est figé, comme suspendu, comme réveillé... le visage du mari qui me fait face exprime une incompréhension extréme, absolue... il débarque, oui c'est le mot il débarque.

A ce moment, arrive le patron du petit hotel : "Que se passe t-il... ??" - Et là le couple à l'unisson et le plus naturellement du monde : 

- "Mais, absolument rien, Monsieur, nous sommes désolés... on ne se dispute pas... je vous jure ! On ne se rendait pas compte... Veuillez nous excuser... vraiment !"

Nous on se regarde avec ma femme, notre fils Paul et on éclate de rire... C'est pas possible ! Ce n'est pas possible !!

Quelques instants après, nous apercevons le mari qui se dirige vers l'homme solitaire, puis le père de famille leur dit quelque chose puis leur serre la main... tout s'arrange et puis il vient vers nous et s'explique : "Je vous promets, que nous ne nous disputions pas, c'est vrai que l'on a peut-être bu un peu plus que de raison mais on s'aime vous savez, nous avons un petit garçon de Trois ans... tout va bien... promis d'ailleurs il est chez sa mamie nous on voulait manger au restaurant... Je l'aime ma femme !" nous voyant sourire il nous serre la main à tous les trois, s'excuse à nouveau puis repart finir son repas.

Nous naïfs, nous croyions à un sketch...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce genre de situation du Monsieur et de la Dame...et tu l'as bien croquée...la situation...Pfft pas la Dame ;-)<br /> <br /> bon week !
Répondre
K
En même temps, les pauvres. Aller au restaurant et ne pas s'engueuler. Quelle tristesse.
Répondre
B
ça me rappelle la fois où à le table derrière nous un couple comparait ses problèmes de tuyauterie intestinale à voix assez haute!....pas un sketch non plus semble t-il.....heureusement, ils avaient commencé avant nous et sont partis avant notre dessert!....
Répondre
B
@ Coum" - Si tu t'amuses, je gagne... Nous gagnons !
Répondre
B
@ Phil - Eclairés les amateurs mieux, illuminés... je te jure !<br /> @ Pakita - Annecy, un peu que ça a de la gueule, en plus c'était jour de carnaval sur fond de montagnes zenneigées...<br /> @ Phil - C'est pour qu'ils soient plus durs... fait plus mal !!<br /> @ Aude - J'avoue que le Gamblin, c'est un bon !<br /> @ Luc - Je te promets que j'aime le fromage et la cochonnaille... mais au bout d'un régime de trois jours peux plus supporter le reblochon...<br /> @ Macaron - Un sketch, un authentique sketch, on s'apprêtait à se lever et a applaudir, vraiment !
Répondre
Publicité