Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
17 février 2010

J'vous ai apporté des bonbons...

L'autre jour, c'est à dire l'autre jour, j'ai acheté un bouquet à la femme de ma vie (Non, pas le jour de la Saint Valentin... ne soyez pas vulgaires !) sans parler de prix je dirai que le tarif pour un joli bouquet réalisé par un professionnel se situait aux alentours du tarif de deux places de cinéma, c'est dire...

Il faisait un temps magnifique normal, me direz-vous la scène se déroule dans la bonne ville de Bordeaux, bref mon fleuriste préféré loge rue du pas saint georges et j'ai eu le plaisir de traverser de part en part la capitale girondine jusqu'aux Chartrons ou était parkinguée mon automobile ces quelques kilométres ont été un bonheur tellement j'ai eu d'oeillades de la part des femmes (ainsi que de quelques hommes) croisés lors de cette ballade. Je suis rentré dans trois autres boutiques et sans exception j'ai eu le droit à un compliment "Vous avez un beau bouquet !" ou bien encore : "Quel beau bouquet... est-il indiscret de vous demander où vous l'avez acheté ?" Bref, le genre de truc à te donner la banane...

Naturellement à mon arrivée à la maison, la femme qui fait sourire mes jours m'a accueilli avec une franche satisfaction non dénuée d'étonnement, il faut dire qu'il y a un certain temps que je n'avais pas fait ce petit geste...

 

Alors Mec, si tu veux déclencher ce petit éclat de jalousie perçu sur le visage des hommes, si tu souhaites découvrir ce soupçon d'envie présent à l'oeil de quelques dames croisées sur ton chemin, enfin si tu souhaites faire plaisir à ta femme achète lui quelques fleurs chez un fleuriste et promène toi quelques minutes, effet garanti !

Je me permets juste d'indiquer l'adresse d'un vrai fleuriste et non pas d'une boutique qui vend des fleurs, fleuriste c'est un métier tout comme boucher ou cordonnier et ce n'est pas plus cher, loin de là !

Bloom

73, rue du pas St. Georges

33000 Bordeaux

 

- Demain, j'apporterai des bonbons...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Madame - Ton Monsieur de K me paraît être homme de goût... comme ça à première vue il me paraît raisonnable.<br /> <br /> Bleck
Répondre
M
L'autre jour monsieur de K débarque avec une rose, et devant mon air étonné il me dit "je l'ai trouvée dans la rue" ;-D<br /> Faut dire que la première et dernière fois qu'il m'a offert des fleurs c'était au tout début qu'on se connaissait, et il avait une énoooorme connerie à se faire pardonner...<br /> Mais s'il n'offre pas des fleurs, il offre souvent des camemberts bien faits ou de bonnes bouteilles :-)
Répondre
B
@ Coum" - L'intérêt du Ouok c'est qu'une fois qu'il sera passé de mode (bientôt) tu peux toujours le planter sur ta terrasse et y faire pousser quelques fleurs...<br /> @ Chou - Je connais une fleuriste sympa place Voltaire...<br /> @ Sarah - L'essentiel : faire plaisir.<br /> @ Kal" - Merci de l'avoir noté... Ceci dit beaucoup de mecs le pensent moi, je l'écris, je le dis et je le répète.<br /> @ Louisianne - Dis-moi, la pub c'est un travail, non ??? Je n'aime pas le travail !<br /> @ Bruno - Casquette, pour le commentaire !<br /> @ Bérangère - Oh tu sais, nous avons acheté du vin à Grâce alors des fleurs à Bordeaux ou à St. Emilion...<br /> PS : J'apprécie tes Post-Scriptum"s !
Répondre
B
je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais si un jour je vais à Bordeaux, ce ne sera pas pour acheter des fleurs...<br /> <br /> PS: Toi, t'es un homme dont on fait les maris ;-)
Répondre
B
Sympa cet article, une certaine profondeur.<br /> <br /> Un geste simple, mais souvent lourd dans la tête des autres.<br /> <br /> J'aime bien parfois prendre un petit bouquet quand je fais mes courses, c'était pas dans ma liste de courses, c'était pas programmé, un coup d'oeil, un coup de coeur et hop le plaisir d'offrir me fait déjà sourire.<br /> Le passage en caisse et parfois surprenant, un bouquet c'est presque un signe ostentatoir de bonheur.<br /> <br /> Le truc sympa aussi, c'est la livraison, un inconnu sonne pour vous offrir des fleurs, aussi efficace qu'un camion de sms et l'avantage c'est qu'une femme adore faire une photo d'un bouquet, mais la photo du camion de sms...j'ai jamais vu encore...<br /> <br /> Mais, car il y a toujours un mais, c'est celle qui débarque la 1ère fois chez vous, version chaperon rouge, grand méchant loup et barbecue.<br /> Elle vous offre son modeste petit bouquet de fleurs de son jardin...une vraie torpille dans le mec, touché, presque coulé.
Répondre
Publicité