Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
4 février 2010

Ecrit dans le TGV...

 

Ecrit dans le TGV entre Bordeaux et Paris

 

 

Personne dans le train ce matin,  j’en ai plein le dos de discuter avec un barman qui s’ennuie alors j’ouvre ma boite blanche. La lumière est superbe le soleil qui se profile à l’horizon pas un nuage, la plaine givrée et la végétation nue... ça peut être chouette un matin d’hiver.

 

Hier il faisait également un temps superbe dans Bordeaux, il faisait frais l’atmosphère était léger ce n’était pas un temps à donner à patron.

 

Prendre un café à Couleurs Sucrées rue St. Pierre, une priorité naturellement, je parcours Libé... politique on s’en fout, les sports on s’en fout, programme télé on s’en fout, météo on s’en fout...  Ah les petites annonces, les messages perso... rien de sensationnel...

 *

 

 

DSCN4025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, ça c’est de l’info positive, ça c’est du lourd, si je puis m’ exprimer ainsi...

 

 

 

 

Un bref passage devant la Mairie... Tiens-donc ce vélo couché dans la cour du palais Rohan ?

*Ah simplement un modèle d’expo qui sera disponible pour démo/essai en fin de semaine à l’occasion d’un colloque sur le déplacement urbian cycliste.... pas mal. DSCN4023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me dirige vers St. Michel quartier populaire loin et si tout à côté des palais et autres façades 18 èmes fllamboyantes, accrochée à un immeuble ravalé une pancarte sans équivoque :

DSCN4027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

Au troisième étage une fenêtre est ouverte un flot de musique piano voix d’un niveau sonore agréable, dans l’entrée deux bicyclettes avec panier en osier et siège bébé ça respire la famille et le bon goût je trouve, dommage qu’ Alain ne soit pas convié à prendre le thé...

 

 

 

 

*

 

 

 

Ensuite ce détournement de slogan... il était temps : DSCN3983

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis pour terminus j’approche de la gare St. Jean :

 

C’est  beau une gare, non mais t’as vu... c’est vachement beau une gare !! DSCN4028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4031

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Greg - Ah oui ? les quartiers de gare sont souvent (toujours) louches, voire trés louches... les stades ?? Qu'est-ce que c'est un stade ??<br /> @ Phil - Oui, c'est tout de même, bien vu !<br /> @ Louisianne - Absolument, c'est dingue, hein ?<br /> @ Bérangère - Vit, vit vit...
Répondre
B
Ad Vit...am aeternam ! <br /> <br /> "L'amour c'est comme la grippe, ça s'attrape dans la rue et on finit au lit" Hé vit !
Répondre
L
Tu viens à Paris et tu ne me dis rien !
Répondre
P
J'aime bien "l'amour c'est comme la grippe"...
Répondre
D
Mon cher Bleck,Dans toutes les villes que je visite chez nous ou en dehors de notre beau pays,ma premiere visite est LA GARE...ensuite le STADE.<br /> C'est tellement beau une gare et un stade!!!
Répondre
Publicité