Voici quelques jours j'ai eu le bonheur de sillonner la Dordogne.

La Dordogne est à mon avis le plus beau département (de terre) de la façade ouest de notre hexagone, rien  qu'à nous, (ce n'est que mon avis, pas de tomates ce n'est pas de saison !). Il faisait beau en cette fin janvier peu de monde sur les routes sinueuses et ponctuées de Châteaux et de rivières à traverser, la table est ici une religion, bref je suis un veinard !

En début de matinée j'arrive à Sarlat cité touristique s'il en est mais par moins deux degrés ils ne sont pas plus présents que les moustiques j'arpente une rue pavée et je me retrouve devant ça DSCN4004:

 

 

 

L'ancienne église Ste. Marie érigée au quatorzième siècle et actuellement marché couvert. Après des générations d'occupations diverses cet édifice respectable est aménagée en marché couvert mais pas n'importe quel marché, Monsieur jean Nouvel est passé par là...

 

 

 

 

DSCN3997

 

 

 

 

 

Un intérieur résolument contemporain, sobre, respecteux... avec en cerise sur le gâteau (aux noix) cette porte gigantesque et la citation du philosophe jean Baudrillard :

 "L'architecture est mélange de nostalgie et d'anticipation extrême."

 

DSCN4000

 

 

 

 

 

J'aime la Dordogne.