Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 janvier 2010

Poitiez...

Tiens, c'est drôle ! 'Non, je veux dire, il n'y a pas de hasard dans la catégorie : Au coin de la rue..."

DSCN3985Ce matin, après une courte et toujours joyeuse discussion avec Paul, l'hôtelier, il s'agit de traverser rapidement la place de la Mairie afin de s'engouffrer à la Serrurerie là accoudé au comptoir en zinc, je déguste un café...

Quel bonheur ce moment là, ordinaire habituel mais quel luxe ! Et puis j'aime cette brasserie, la taulière est là à l'extrémité de son comptoir elle descend juste de sa turne située au-dessus, boit son café, également... Mais elle a déjà l'oeil aux aguets, rien ne lui échappe !!

J'attrape un journal, tiens le Figaro... un cinéaste est mort, mais c'est l'hommage à claude Berry qui me touche, que j'aimais cet regard malicieux.

Alors je sors du troquet, vire sur ma droite c'est un début de semaine il y a un peu de monde au "Printemps" j'achéte une broutille, sors et prends la rue piétonne soudain une impression étrange je m'aperçois que je suis seul sur ce bout de rue : Seul et à l'instant même un vacarme de vitres brisées...

"tain, là devant moi à vingt métres au coin de la rue, ce mec... porte une cagoule une arme au bout du bras... ils sont en train de casser la bijouterie."

Voilà, il ne m'en faut pas plus pour me faire un film, un mardi matin d'hiver à Poitiez.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne fréquente pas trop ces bars là et les autres non plus, mais, ouais, je connais la Gazette et la Serrurerie. Pas mal.
Répondre
B
@ Phil - je ne m'affole pas simplement, nous nous sommes croisés après ma rencontre avec les casseurs je suis allé poser mon stress au bar situé juste à côté du tribunal et qui appartient itou à la taulière de la Serrurerie...
Répondre
P
Oui, mais pas d'affolement je ne bosse pas dans ce milieu là ! J'étais dans la rue, c'est tout.
Répondre
B
@ Phil - De l'autre côté de la rue... Du côté du tribunal ?<br /> @ Pakit" - L'autre jour je pensais à ça... Jusqu' où aller, vivre quelle expérience rien que pour le plaisir, la vanité de la raconter... j'y pensais l'autre jour !<br /> @ Louisianne - De ma vie je ne me souviens pas avoir lu un seul bouquin policier... t'as vu je réponds à ton com... hein !<br /> @ Bérangère - Ah, la taulière là, je te promets qu'elle vaut son pesant de chips... Oui, le petit jus est correct, c'est pourquoi la tasse est vide, j'aime bien la photo mais delà à boire mon café tiède...<br /> @ Kal - En effet, on raconte que ton coin est dangereux... des conneries ??<br /> @ Coum" - Ouh, je n'aime pas cette répétition de lettres... irritée ??<br /> @ Baz - Non, mais attends, Poitiez c'est Chicago depuis quelques mois !<br /> @ Doc Greg - Là, franchement tu m'amuses : C'est pour le plaisir ! tu m'accordes que phonétiquement Poitiez ou Poitiers ça sonne absolument pareil... ça m'amusait d'interpréter, point barre./<br /> Je te promets que je ne me justifie pas, tu peux relever sans problème des fautes de français, là n'est pas le problème, non, là ça m'amusait...
Répondre
D
Désolé,bleckéric,d'hab.je ne dir rien,mais là!<br /> Poitiers,c'est RS et non Z.<br /> Ou alors, ce qui est fort possible ,je n'ai rien compris!!!!!!!!!
Répondre
Publicité