Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 décembre 2009

Aurillac, 12 heures et 37 minutes, place de la Mairie...

Alors que je fredonne un standart du vieil Eddie, la marchande m'interpelle :

"Eh ben, en voilà un qu'à le moral..."

Naturellement, je m'approche : "Pardon ??"

La petite dame boulotte est chaussée d'une magnifique casquette Irlandaise à carreaux, il ne fait pas bien froid en ce début décembre mais c'est normal elle est chapelière : "Non, c'est à mon fils que je disais que... "alors, vous chantez ? Z'avez raison moi également, j'ai toujours une chanson aux lévres..."

- "Ben oui, ça fait du bien de chanter, ça fait respirer le crâne !"

- "Et pis, Monsieur, ça fait rester jeune... Quel âge, vous me donnez ??"

- "Houlà, je n'en sais rien mais en tout cas, je peux vous dire que vous avez l'oeil malicieux, ça me plaît !"

- "Et bien, je vais prendre soixante quinze ans dans un peu plus de six mois... et je fais encore mes cinq marché par semaine, ouais !"

Et puis se renfrognant la marchande de casquettes et chapeaux Lotoise me dit tristement : "j'ai enterré mon mari à quatre vingts ans et il ne me reconnaissait plus... Alzeimer ! Bien triste vous savez...

Moi, me reculant : "Je suis navré, Madame..." 

Elle retrouvant son sourire et son visage jovial : "Bah, allez ! De toute façon, je ne suis entourée que de jeunes... faut bien ! Mes fils : 51, 53 et 55 ans..."

 A ce moment, elle se rapproche pour ne pas que le "petit" entende, dans ses yeux un éclair de malice :

- "eh pis... j'ai un copain de quarante neuf ans !!"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Chandelin - Mimi, c'est exactement le terme !<br /> <br /> @ Fleurdeup - Alors sourions...<br /> <br /> @ Annick - Merci...<br /> <br /> @ Kal - Merci, pour ce compliment.<br /> <br /> @ Chris - Si je t'ai fait sourire, c'est gagné.<br /> <br /> @ Méd" - Bravo pour cette formule... culottée ?
Répondre
M
49 ans? Un homme d'expérience, donc! Est-elle prêteuse, cette charmante et pimpante chapelière? <br /> Je te tire mon chapeau pour cette belle histoire!
Répondre
C
eh ben moi, j'adore sourire et ce texte vient de ma faire un grand éclat de sourire. Bravo à ton partage.
Répondre
K
Que j'aime venir lire ces anecdotes chez toi !<br /> Ca fait respirer le crâne, j'adore.
Répondre
A
Anecdote tout à fait savoureuse.
Répondre
Publicité